VEF Blog

Titre du blog : CONGO- INFO FLASH - EXPRESS
Auteur : DIVANGUES
Date de création : 07-10-2008
 
posté le 30-12-2010 à 11:28:53

NOUVELLE AUDIANCE SUR L'AFFAIRE DE L'ASSASSINAT DE FLORIBERT CHEBEYA

Aujourd'hui à la prison de Makala à Kinshasa, une nouvelle audiance devant la cour militaire s'ouvre pour juger les suspects de l'assassinat de Floribert -CHEBEYA.

Lors de la dernière audiance, cinq imputés se sont déclarés non coupables sur le meurtre du président le l'ONG " Voix des sans Voix qui s'est tenue cette-fois là devant la cour militaire de la Gombe. Ainsi, malgré les contradictions soulignées par le ministère public et les avocats de la partie civile, le chef des services spéciaux de la police congolaise, le colonel Daniel Mukalay a nié avoir convoqué le défunt Floribert CHEBEYA au commissariat. De même, le sous-lieutenant Michel MWILA n'aurait fait que remettre à la victime une lettre que lui avait confiée le colonel Mukalay sur l'ordre du général John NUMBI, lequel Numbi considéré par les proches du défunt comme le suspect numéro un dans le meurtre.

Nous vous rappelons que la cour militaire a déjà débouté le 16 décembre dernier la partie civile dans sa demande de déférer le procès devant la haute cour militaire.

Nous vous rappelons encore que le corps du militant pour les droits de l'homme avait été retrouvé le 2 juin 2010 dans son véhicule, par contre, son chauffeur Fidèle BAZANA EDADI est toujours depuis lors porté disparu. Espérons qu'à l'issue des auditions de ce jour, quelques vérités se dessineront sur l'éventuel commanditaire du meurtre de Floribert CHEBEYA.