Etant donné qu'il connaît bien son frère Nkunda qui était comme lui dans l'armée de leur pays le Rwanda,Kabila doit des explications au peuple congolais pour cette guerre qui perdure dans la région du nord-Kivu.
Les congolais savent très bien que Kabila et les autres rwandophones qui font partie de nos institutions politiques et militaires soutiennent Nkunda. Ils savent aussi que cette guerre n'est pas ethnique,mais économique. Les ennemis rwandais viennent dans cette partie de notre pays pour voler nos matières premières qui sont trop demandées à travers le monde. En plus de nous voler,ils viennent tuer,violer et brûler les maisons de nos compatriotes. Kabila et ses complices doivent être jugés par la CPI pour tout ce qu'ls ont déjà fait au Kivu et dans tout le pays. Les intellectuels congolais qui soutiennent Kabila visent toujours les postes dans ce régime sanguinaire pour voler eux-aussi;ils n'ont aucune volonté de sauver notre pays aux mains des ces envahisseurs rwandais. Ces traitres vont payer bientôt pour leurs actes ignobles.
Commentaires
Cher frère,Kanambe est entrain de jouer avec nous congolais.Ici à Bukavu,tout le monde sait que ce monstre avec ses frères tels que Kagame,Ruberwa,Museveni et les autres rwandais qui occupent les postes dans nos institutions à Kinshasa sont des véritables assassins qui travaillent avec les blancs pour piller les richesses de notre Congo.