VEF Blog

Titre du blog : CONGO- INFO FLASH - EXPRESS
Auteur : DIVANGUES
Date de création : 07-10-2008
 
posté le 10-01-2009 à 13:45:03

LA CITE DE LA RTNC FAIT LA HONTE DU CONGO.

Au lieu se s'occuper de la réabilitation et du ravalement des bâtements de la cité de la radio et de la télévision congolaise, Kipolongo s'intéresse à organiser les kermesses et de parler de notre hymne national à la place du ministre chargé de la culture. Il est là,jour et nuit entrain de louer Kabila. Il ne voit même pas que la cité de la rtnc fait la honte de toute une nation;les herbes poussent de partout. Les bâtiments trop sales,les installations sanitaires n'en parlons même pas.

Pour ceux qui connaissaient  "La Cité de la Voix du Zaïre " à l'époque de monsieur le secrétaire d'état Dongo,ce lieu était propre et agréable à visiter,mais , aujourd'hui,avec Kipolongo ce site fait la honte de notre pays. Ce monsieur avec son gros ventre est entrain de voler de l'argent pour ses intérêts personnels.Il devait montrer l'exemple en renovant cette cité qui était le miroir du Zaïre. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas distinguer la pelouse et les herbes qui poussent jusqu'à la hauteur des fenêtres. Les génériques des émissions et des journaux télévisés demodés,les studios très sales et moroses,sans toutefois oublier les odeurs nauséabondes qui envahissent la cité de la rtnc. Tout est à refaire dans cette cité. Etant donné qu'il est chez Kanambe du matin au soir, il serait souhaitable qui demande à son maître de lui donner de l'argent pour réabiliter cette cité. Il est incapable de dire à son directeur de programme TV qu'il est temps maintenant de changer le générique du journal télévisé qui a fait son temps. Les congolais préfèrent regarder les nouvelles chaînes,car avec ces chaines il y a la volonté de changement. Que Kipolongo arrête de nous casser les oreilles avec le problème de l'hymne national. Le ministre de la culture et son collègue de l'enseignement primaire et secondaire sont capables de conscientiser les jeunes citoyens congolais. La seule émission digne de son nom sur la rtnc est l'émission de Jean-Marie -Kassamba ( Le Fauteuil blanc ) avec un générique moderne,un bon décor du studio). Les autres émissions ne méritent pas d'être regardées. Tout cela à cause de manque de créativité et de moyens adéquats à donner aux producteurs. Comment peut-on laisser passer certainnes émissions sur l'antenne avec une qualité de son médiocre ( inaudible ) ? Nous ne sommes pas jaloux de Kipolongo, loin de là, mais ce monsieur ne joue pas son rôle de chef.Il nous donne l'impression de quelqu'un qui n'a aucune volonté de donner une bonne image de l'outil qu'on lui a donné par son maître Kanambe. Son seul souci est de garder son poste jusqu'à la fin de ses jours. Peut-être avec l'arrivée de Mende-Omalanga quelque chose peut changer! Ils doivent donner les moyens adéquats aux journalistes et producteurs pour pouvoir rivaliser avec les autres nouvelles chaînes.Il faut un directeur dynamique et conscient pour renover la cité de la rtnc. Il faut mettre à la retraite tous les directeurs que comptent la rtnc. Ils ont fait leurs temps.Certains journalistes de la télévision ne connaissent pas la lecture,ils font trop de fautes. Ils font la honte de l'ISTI. Nous voulons la renovation des installations de la cité de la rtnc. Voulez-vous un blanc à la tête de la rtnc ? Quelle honte ! A quand le résultat de ce chantier renové ?

 

 

Commentaires

Nkoy ( Kinshasa ) le 21-01-2009 à 19:26:11
Je suis un ancien de la Voix du Zaïre,actuellement je travaille dans une nouvelle chaîne ici même à Kinshasa.Je ne regrette rien de quitter cette maison pourrie.Kipolongo est un sauvage sans scrupule.Valet de Kabila.C'est un grand traitre en même temps ,un grand voleur.Il fait la honte de la presse.Un grand sorcier.
Colorboy le 20-01-2009 à 15:03:59
J'ai été engagé à la rtnc dépuis 2001. Kipolongo est de la famille de maman sifa et son marabout qu'on nomme Valentin Mulongoy l'aide en beaucoup pour qu'il reste à ce poste et lui en retour lui paie des voyages sur les comptes de la RTNC. Kipolongo ne se contente que de prendre des femmes à la RTNC même et bien moins agées que lui. Personne n'a oublié ses fantasmes avec sandra Nyangi, fille de son propre ami et collègue Nyangi lelo, journaliste aussi. il entretient pus de 10 femmes aux frais de la RTNC. Il a crée une psychose qui fait qu'il dispose d'un réseau d'informateurs sur tout ce qui se dit sur lui. Il licencie comme il veut et n'a de compte à rendre qu'à la Préseidence de la République....
Greg ( New-York ) le 17-01-2009 à 22:01:06
Beaucoup de patrons actuels congolais sous le régime à Kinshasa se comportent comme de véritables villageois;surtout ceux qui ont beaucoup souffert pendant leur enfance.C'est le cas de cet arriviste et traitre de Kipolongo que j'ai connu alors j'étais au pays.C'est un véritable arriviste.Ce garçon est très dangereux.
BIZZ( Kinshasa ) le 11-01-2009 à 12:55:11
Je suis employé à la RTNC depuis plusieures années et depuis que Kipolongo est à la tête de notre société,il n'y a pas cette volonté de progresser.Nous vivons dans système maffieux.Pour être bien vu ,il faut être une femme journaliste.En tout cas il n'a pas sa place ici à la rtnc.Venez visiter les installations,c'est vraiment triste.Il est devenu orgeuilleux,vantard,C'est un mec très dangereux.
Twist.(London ) le 11-01-2009 à 12:35:52
Vous avez raison,je regarde les émissions de la rtnc ici à Londres,franchement,certains journalistes qui présentent le journal télévisé font la honte de l'ISTI.Ils ne méritent pas de passer à l'antenne.Mauvaise diction,aucun charme.Ils lisent comme les élèves qui commencent leur première lecture en première année primaire. En ce qui concerne Kipolongo,de quoi se mêle- t-il ce pauvre con ? Veut-il devenir ministre de la culture du gouvernement?

La tour de la rtnc est trop sale;il doit démissionner cet arriviste.