A tous les élus du peuple,je vous demande de retirer la loi sur la création de nouvelles petites provinces. Il ne faut pas que nous retombions encore dans les années sombres de notre pays.Evitons dès maintenant le tribalisme,le regionalisme ainsi que le gaspillage inutile pour notre pays.
Notre pays a beaucoup souffert,et il continue à souffrir encore aujourd'hui . Nous devons ête réalistes pour certaines choses qui risquent de nous troubler encore plus. L'économie de notre pays est très malade. Il serait même souhaitable de supprimer les gouvernements provinciaux et les assemblées provinciales actuelles pour pouvoir donner une bouffée d'hoxygène à notre économie.Comment peut-on encore revenir sur la politique des années soixante?
En tout cas, pour l'intérêt de notre patrie,je vous demande, vous les élus du peuple congolais de retirer cette loi sur la création de provincettes.Il est de votre devoir de penser avec le gouvernement de voir nos priorités.L'heure est grave;il faut relancer l'économie en soutenant les investissements prioritaires.Discutez avec le gouvernement pour que le même nombre de province que le Congo compte aujourd'hui. La crise est mondiale, il ne faut pas asphyxier le pays au moment où notre économie est par terre en augmentant les autres dépenses inutiles.
Commentaires
Des gaspillages inutiles au moment où la crise économique secoue toute la planète, les politicards congolais font leur cinéma en revenant en arrière sur les moments sombres de notre histoire de provincettes.Au lieu d'avancer,eux ils reculent.Nous parlerons bientôt du tribalisme et du régionalisme à cause de politiciens irresponsables,avec à leur tête,le stupide de Kabila.