Chers compatriotes congolais,reveillons-nous. Les ennemis de notre nation ne nous aiment pas. Le pays est en danger. Herman Cohen,ancien secrétaire d'état de Bill Clinton et Nicolas Sarkozy,président de France ont devoillé leurs plans pour l'avenir de notre nation. Ces deux grands politiciens occidentaux cherchent à ce que le Congo soit partagé par le Rwanda. Notre pays n'est pas un morceau de camembert à partager avec nos voisins. On nous disait que le problème de la nationalité de ( tutsi-banyamulenge ) était à la base de la destabilisation dans le Kivu, aujourd'hui, les masques commencent par tomber. Tout le monde voit maintenant que c'est notre richesse que les occidentaux veulent en nous opposant avec nos voisins rwandais et ugandais. Kagame et Museveni, sont des pions que l'occident utilise pour nous destabiliser. Nous demandons aux politiciens congolais d'être très vigilants.La République Démocratique du Congo n'est pas à vendre ni à partager. " Mpo na Congo tokowa " ( pour le Congo, nous allons mourir ). Les congolais n'accepteront jamais les plans Cohen et Sarkozy. Pour monsieur Sarkozy, s'il veut partager son pays avec le Rwanda qu'il le fasse en donnant la Corse ou la Normandie aux rwandais; c'est son droit légitime de chef d'état;après il aura des graves problèmes avec les citoyens français. L'occident nous a imposé une guerre avec nos voisins à cause de nos richesses que l'opinion internationale remarque aujourd'hui au Kivu beaucoup d' enfants orphélins,des femmes veuves,des maris veufs sans oublier les milliers de victimes violées et deplacées à travers toute cette région du Kivu. Le jour où,nos politiciens comprendront que ce n'est pas l'occident qui doit nous dicter sa loi,ce jour-là,nos pays africains vont se développer.Nous devons suivre l'idéal de notre héros national Patrice-Emery Lumumba qui a dit non à l'esclavagisme et à la domination extérieur. Les occidentaux visent toujours leurs intérêts.Ils se moquent de notre misère.Si le Congo est toujours destabilisé par cette guerre d'intérêt,c'est la faute de la communauté internationale qui est incapable ou plutôt ne veut pas prendre des resolutions pour sanctionner les coupables. Voilà la vraie raison de ce conflit dans notre pays. Il est de même pour le conflit palestino-israëlien. Faute de la communauté internationale,avec à leur tête les anglo-saxons.
Commentaires
Le Congo ce n'est pas un département français.Sarkozy est un blanc comme Louis Michel,Forrest et autre Bush qui nous exploitent depuis les décennies.Congolais,reveillez-vous. Le temps est très grave.
L'homme blanc n'aime pas le bonheur de l'homme noir.Lumumba a été assassiné par ses propres concitoyens parce que l'homme blanc ne voulait pas que Lumumba s'oppose à lui.L'homme blanc a ordonné de l'éliminer.Kabila-Laurent c'était pareil,mais il ne faut pas oublier que certains de nos politiciens sont trop faibles devant l'argent.Ils sont capables de trahir leurs compatriotes voire même vendre leur nation.