Congolais,il ne faut pas tomber dans le piège de certains médias pro-Kanambe qui éprouvent une joie immense d'écrire et de féliciter Kabila de sa décisision de faire venir au Congo les soldats de son pays le Rwanda et de " soit-disant "l'arrêstation de Nkunda au Rwanda. Rappelez-vous toujours que c'est Kagame qui a soutenu et poussé Nkunda de venir avec les soldats rwandais mettre la région du Kivu dans la situation que nous connaissons encore aujourd'hui. Il ne faut pas non plus oublier que le génocide rwandais de 1994 c'est toujours Kagame qui est le responsable numéro un de ce drame. Avec l'arrestation de cet assassin,tous les congolais dignes sont sceptiques sur les faits de ces dernières heures. Au nord Kivu,la population est déstabilisée et surtout préoccupée le plus en plus à cause de ce déploiement massif de soldats rwandais dans la région. Tout le monde à Kinshasa et dans les régions congolaises,les gens se demandent ce qui se cache derrière ces faits. Que prévoient réellement les accords négociés entre Kinshasa et Kigali à Nairobi en décembre dernier? Soyons vigilants cette-fois-ci. Les soldats rwandais présents sur notre pays, sont-là pour piller encore notre richesses minières. Nous ne pouvons pas avoir confiance à ceux qui sont au pouvoir au Congo. Ces aventuriers maffieux qui collaborent avec nos ennemis pensent qu'à eux.
Commentaires
Kagame n'aime pas les congolais,mais il adore piller notre richesse avec la complicité de Kabila et des blancs comme Louis-Michel. La présence une fois de plus des soldats rwandais sur le sol congolais est une erreur grave. Ils ne sont pas venus seulement pour traquer les rebelles hutus,mais ils sont là comme main d'oeuvre pour exploiter nos minerais.
A cause de notre richesse à l'est du pays,les anglo-saxons ne vaudront jamais nous laisser en paix.Peut-être avec le nouveau président américain. Kagame sera toujours leur pion,et Kabila restera l'élève de Kagame à Kinshasa pour centraliser tout leur plan. Ils visent de balkaniser le Kivu au Rwanda. Nous congolais, nous devons rester très vigilants.Nous ne sommes plus au moyen-âge pour laisser Louis-Michel ou autres blancs de parler à notre place.