Quelle naïveté de la classe politique congolaise ! Tout le monde à Kinshasa du PPRD aux simples citoyens congolais jubilent du " soit-disant "arrestation du rwandais Nkunda.Une fois de plus,Kagame a piègé en même temps ridiculisé les politiciens congolais et toute la population congolaise.Quelle idiotie dans les têtes des personnages qui dirigent le Congo! Les trois-quarts des hommes de Nkunda sont des rwandais.Ces gens vont faire partie de l'armée nationale congolaise.Le criminel de Bosco Ntangana a été applaudi par les hautes autorités de l'Etat congolaises. Un criminel de guerre recherché partout dans le monde est accueilli comme un libérateur aux yeux des autorités de Kinshasa. Ni Kagame ni Nkunda ni même Ntangana et Kanambe n'ont aucun respect du peuple congolais.Ces gens resteront toujours de véritables criminels qui ont tant fait souffrir la population du Kivu. Ces assassins aventuriers méritent la padaison.Nous avons déjà dit que Kagame ne va pas extrader Nkunda tout simplement parce que Nkunda risque de dire la vérité sur le soutien de Kagame et de Kanambe et des autres aventuriers assassins qui continuent à le soutenir dans l'anonymat.
A Kinshasa, tous ces apprentis politiciens congolais,tellement ils sont tous malhabiles en politique,ils ne voient pas le danger de faire venir encore au Congo les soldats de Kigali. Ces ernergumènes du PPRD qui ne cessent de parler de Kanambe comme visioniste qui va libérer le Congo et son peuple. Quelle libération ?
Commentaires
Le Congo et son peuple ont toujours accueilli la population des pays voisins sur son sol. Mais, notre malheur aujourd'hui, c'est le fait que celui qui nous a emmené les rwandais chez-nous soit-disant pour nous libérer,il nous a emmené la misère qui nous tue sérieusement.La seule solution pour nous protéger, il faut avoir une bonne armée républicaine capable à veuiller sur nous et sur nos biens.L'armée actuelle est composée des certains éléments rwandais. Bilongi wana na banzoto ya batu wana balongwa na armée na biso;bazonga Rwanda. Sinon, mosala mpamba.
Le Congo a été envahi depuis bientôt deux décennies (hutu et tutsi) à l'époque où Kengo-wa-Dondo était alors à la primature.Même aujourd'hui si les rwandais sont revenus c'est pour essayer de normaliser nos rélations avec leur pays.
Nous ne devons pas rester toujours en conflit avec nos voisins.La seule chose importante,il ne faut pas que ces étrangers occupent les postes de commandement dans nos institutions.Totika haine na mitema mabe ya buzoba.Surtout bino batu botanga;il faut éviter koyoka biyokayoka ya buzoba.
Il faut avoir un esprit critique constructif. Entretemps,bolobi bosambelaka. Ba prières ya lokuta na mitema mabe.Essayez de faire un examen de conscience.