Depuis que Kagame est au pouvoir après avoir tué l'ancien président Juvénal-Habiryamana le Congo est le théâtre de toutes sortes guerres. Kagame sorti lui même d'une rébellion,il soutient tous les mouvements politico-militaires qui viennent destabiliser le Congo. Il a commencé par soutenir l'AFDL de Laurent-Desiré-Kabila pour chasser Mobutu au pouvoir. Comme Laurent-Desiré-Kabila était un véritable nationaliste, Kagame avec la bénédiction des anglo-saxons et de certains traîtres congolais proches de Kabila, ce dernier a été assassiné par le rwandais Kanambe l'actuel dictateur rwandais à la tête du Congo.
La situation du Congo est en effet de plus en plus inquiétante au regard de la présence une fois de plus sur le territoire congolais des soldats de Kigali. De Nkunda en passant par Ruberwa et autre Ntaganda dont personne n'ignore plus qu'ils ne sont que les petits pions aux mains du très ambitieux le criminel Kagame.
A l'élite congolaise inconsciente,je leur dis encore aujourd'hui, le simple fait de parvenir à occuper des villages,des villes et des camps militaires congolais par les soldats rwandais il y a quelques temps de cela, laisse entrevoir dorénavant,une planification politico-militaire dont le but ultime ne peut être que la balkanisation du Congo. Je n'étais pas encore né,mais j'ai lu l'histoire de mon pays à l'époque où le Congo risquait de se separer du Katanga. La partition du Congo n'est pas un projet nouveau. Fruit de l'imagination des puissances coloniales qui n'hésitèrent pas à assassiner Lumumba après avoir vainement tenté de créer un état Katanga avec à la tête Moïse-Tshombe de triste mémoire,l'émiettement du Congo,pays vaste et riche en ressources minérales risque d'entrer dans les faits à très brève échéance. A tous les intellectuels congolais qui aiment notre pays,il est temps de réagir. Nous ne devons pas être toujours à la merci de Kagame et de ses maîtres.
Aux politiciens congolais dignes, aux militaires congolais et à tout le peuple congolais,notre pays n'est pas à vendre ni à partager. Chassons l'ennemi sur notre sol.Nos enfants ne nous pardoneront jamais.