VEF Blog

Titre du blog : CONGO- INFO FLASH - EXPRESS
Auteur : DIVANGUES
Date de création : 07-10-2008
 
posté le 06-03-2009 à 12:09:06

LE CONGO DOIT CHOISIR SES VRAIS AMIS.

Le monde change et le Congo doit aussi changer. A cause de notre richesse,notre pays est toujours en péril permanent. Tous les pays voisins veulent nous destabiliser. Ils sont tous les ponts de l'occident pour que ce dernier profite plus de notre sous-sol qui cache le trésor que le monde entier nous envie. C'est ainsi que, nous dignes filles et fils du grand Congo,nous devons nous unir et chasser Kanambe l'étranger et ses corrompus du pouvoir central pour que nous puisssions choisir nos propres amis qui peuvent nous aider à développer notre beau pays.

Aujourd'hui c'est la République Démocratique du Congo qui est tourmentée par les multinatinalles anglo-saxonnes avec leur pont dans certaines capitales voisines de notre pays; demain, c'est tout le continent africain qui sera destabiliser. Tous les bons analystes économiques vous diront qu'aujourd'hui,nous sommes dans une économie à mondialisation où l'économie libérale est en crise. Cette économie va être à la recherche de ces nouvelles ressources très rares qui ne peuvent exploitées à des prix aussi dérisoires qu'on trouve dans le continent noir.

Nos gouvernants africains doivent comprendre aujourd'hui si réellement ils aiment leurs pays respectifs, qu'il y a une lutte interne dans tous les pays occidentaux développés pour se partager les ressources de notre continent.

Au Congo chez-nous,à cause d'une mauvaise gouvernance,il n'y a aucun projet ambitieux pour nous faire sortir de cette misère que nous sommes toujours victimes de l'extérieur. La seule et l'unique solution pour nous faire sortir de cette misère,c'est le dynamique du groupe d'une révolution de masse de tous les congolais.

 

Commentaires

Tsheb ( Kananga ) le 06-03-2009 à 21:45:38
C'est dommage d'être gouverné par les inciviques qui n'ont aucun idéal pour leur propre pays ! Ces traitres ne méritent pas le respect de nos concitoyens. Soulevons-nous pour mettre hors d'état de nuire ces énergumènes.