Selon une source occidentale digne de foi à Kinshasa,toute la classe politique congolaise est en psychose générale. Il y a quelque chose qui se prépare pour un changement radical en République Démocratique du Congo.
Depuis quelques jours de cela,certains organismes non gouvernementaux installés dans la capitale congolaise commençaient à penser de reduire leurs déplacements à l'intérieur du pays. Il est de même que certains diplomates européens envisagent de conseiller leurs resortissants de rester très vigilants.
Toujours selon la même source, les jeunes officiers militaires congolais de la capitale ainsi que ceux de Kisangani et Mbuji-Mayi ne sont pas du tout d'accord de voir leur pays devient un foutoir où les rwandais peuvent venir faire la loi.
Après le passage éclair du président Sarkozy à Kinshasa,certains pays occidentaux ne sont pas du tout contents de la sitution actuelle au Congo. La mauvaise gouvernance,le non respect de la constitution ainsi que la corruption et l'impunité sont les raisons qui poussent ces pays étrangers à soutenir ces jeunes intellectels officiers militaires congolais. Nous allons suivre de très près cette situation qui commence à faire trembler Kanambe et sa bande de voleurs et criminels.
Commentaires
Il était temps que Kabila soit arrêté à cause des atrocités sur le peuple du Congo. Il est de même pour tous ceux qui ont accepté de faire son sale boulot.
Nous sommes de tout coeur avec ces dignes fils militaires qui veulent le changement radical dans notre pays.