VEF Blog

Titre du blog : CONGO- INFO FLASH - EXPRESS
Auteur : DIVANGUES
Date de création : 07-10-2008
 
posté le 01-05-2009 à 14:58:24

QUELLES SONT LES PRECAUTIONS A PRENDRE POUR LA GRIPPE MEXICAINE PAR LES AUTORITES DE KINSHASA ?

Le monde entier est secoué par la fameuse grippe mexicaine. A Kinshasa, les amateurs politiciens congolais incapables de prendre les dispositions pour protéger la population congolaise. Aucune réunion urgente du soit-disant " gouvernement ". Le gouvernement attend que les européens parlent à leur place. Pour mes confrères congolais, je leur dis qu' ils peuvent continuer à manger la viande du porc,car le porc ne peut contaminer un homme que lorsqu'il y a contact direct par l'intermédiaire de la respiration. Pour le moment, l'OMS nous dit,en aucun cas,en consommant de la viande. D'autre part,le virus,quels qu'ils soient sont détruits par la cuisson. Le porc ne se mange pas cru,bref, il n'y a aucun risque en mangeant la viande de porc. L'OMS nous dit encore que la grippe,quelque soit son origine est une maladie mortelle. Nous devons tous suivre les conseils des spécialistes scientifiques de l'OMS en nous lavant les mains avec du savon. Personne peut prévenir une grippe.Soyons prudents. Au Congo, c'est le moment que ceux qui sont au pouvoir de penser de trouver des masques et les médicaments contre cette grippe au lieu de faire l'imbécile comme ils ont l'habitude de faire. Les autorités congolaises  sont toujours en retard,quand les autres nations sont déjà en avance. La grippe mexicaine se propage comme la grippe classique, c'est-à-dire principalement par les voies respiratoires. Quand une personne malade éternue,qu'elle tousse,elle expulse des petites goutellettes dont certaines sont très fines et contiennent de virus grippal. Cette projection se fait jusqu'à une distance d'un mètre environ. Espérons que les scientifiques trouveront plus rapidement un vaccin pour cette pandémie mondiale. Que Le Bon Dieu protège notre pays et notre population.
 

Commentaires

Néné ( KIPUSHI ) le 02-05-2009 à 10:10:58
Les autorités congolaises ne s'intéressent pas de ce nouveau virus; à peine la presse nationale a parlé de ce fléau. Etant donné que ce virus est mondial,il serait souhaitable que le gouvernement central prenne des dispositions pour se préparer comme cela se passe dans les autres pays. C'est dommage que nous sommes gouvernés par des irresponsables !
Los ( KISANGANI ) le 01-05-2009 à 20:39:40
Je suis très inquiète, je pense,je ne suis pas la seule ici à Kisangani d'avoir peur de ce nouveau virus qui frappe le monde. Au Congo, les autorités congolaises ne font rien pour éradiquer ce fléau qui sécoue le monde entier. Ils pensent à leur argent et à faire la propagande de Kanambe pour que ce dernier reste au pouvoir à vie.