VEF Blog

Titre du blog : CONGO- INFO FLASH - EXPRESS
Auteur : DIVANGUES
Date de création : 07-10-2008
 
posté le 07-05-2009 à 16:15:49

LA PEUR DE LAMBERT- MENDE-OMALANGA DEVANT LES MEDIAS ETRANGERS.

Le 3 mai 2009,le monde entier vient de commémorer la journée mondiale de la presse. En République Démocratique du Congo la presse n'est que de nom. Où est la démocratie ? Les journalistes sont assassinés et arrêtés par ce qu'ils ne veulent pas cautionner un " régime"fantôme dirigé par un dictateur venu du Rwanda.

La Rtnc,la chaîne nationale est devenue un instrument de propagande journalière pour parler et chanter Kanambe. Une chaîne dirigée par deux grands arrivistes, nous avons cité Mende-Omalanga et Kipolongo-Mukambilwa. Ces deux valets de Kanambe et son régime se conduisent comme de véritables moutons comme cela fut à l'époque de Mobutu avec ce fanfaron de Sakombi-Inongo qui mentait nuit et jour pour pouvoir garder sa place au ministère. Aujourd'hui, Mende-Omalanga emboite le pas de Sakombi-Inongo en menançant de couper le signal de RFI ( Radio-France-Internationale ) sur l'ensemble du pays. La population de l'Ituri dans la province orientale est la première victime de la décision de Mende-Omalanga. Cette population ne capte plus RFI suite à la demande de ce ce traitre.  Quelle honte d'avoir des arrivistes au pouvoir ! Mende-Omalanga a toujours été content quand RFI parlait de lui alors il fut à l'opposition. A l'époque où il fut rebelle au RCD/Goma de son ami Ruberwa,  Mende demandait à RFI pour qu'on parle de son mouvement militaro-politique pour déstabiliser l'autre camp. C'est vraiment dommage que les gens oublient vite leur passé. Mende n'a jamais été sérieux; c'est quelqu'un qui a toujours mangé avec les diables. A l'époque ce perroquet quand il était à l'opposition RFI lui donnait le micro pour faire la propagande de son mouvement. De quel droit Mende-Omalanga interdirait RFI de donner la parole aux autres congolais ? Non monsieur Mende. C'est de la bassesse. Etes-vous un démocrate comme vous avez essayé de crier chaque fois quand on vous voit apparaitre sur l'écran de la télévision de votre chef Kanambe ? Un démocrate qui a oublié que la télévision et la radio nationale appartiennent à tous les congolais et non pas à un seul sujet. Les congolais sont tous inanimes de constater avec un peu de recul qu'il y a un syndrome de prédation contre la libérté de presse par tous les ministres qui sont nommés au ministère de l'information au Congo. C'est ainsi que nous allons tout faire pour mettre fin à cette mentalité qui n'honore pas notre presse et notre pays,et pourtant, la République Démocratique du Congo a de bons journalistes. Nous avons nos concitoyens journalistes qui travaillent dans de grandes maisons de presse à l'étranger et ils sont bien appréciés là-bas.

 

Commentaires

Sara ( Londres ) le 09-05-2009 à 12:11:27
Les congolais n'écoutent pas seulement RFI. Mende-Omalanga a oublié qu'il y a le " NET". Dommage pour un "ministre" kanambiste ! N'as-tu pas la honte d'emboîter les anciens fanfarons du MPR comme Sakombi-Inongo ou Kande-Ndzambulate ? Dis à Kipolongo et à Kudura-Kasongo que peuple congolais azali kozela bango.L'heure va sonner très bientôt. Bakofuta trahison na bango sans oulbier les autres journalistes pro-Kabila.
ZADO ( LODJA ) le 08-05-2009 à 09:28:24
Je suis Tetela comme Mende-Omalanga. Ce monsieur a beaucoup deçu la communauté "Tetela" par ses multiples prises de position. Bien sûr il est libre de soutenir qu'il veut,mais pour un tetela,c'est une trahison contre Patrice-Emery-Lumumba. C'est homme est perdu depuis longtemps;il n'a plus notre estime.

Il y a bien longtemps qu'il a perdu sa dignité vis-à-vis de notre ethnie. Il est maintenant rwandais.