VEF Blog

Titre du blog : CONGO- INFO FLASH - EXPRESS
Auteur : DIVANGUES
Date de création : 07-10-2008
 
posté le 09-07-2009 à 15:04:32

LA DESTABILISATION TOUJOURS A L'ORDRE DU JOUR DANS LA PROVINCE ORIENTALE.

Après les incursions dans la zone de Dakwa dans la diocèse de Bondo à quelques kilomètres de la frontière de la République Centrafricaine, les rebelles nord-ugandais de l'armée de résistance du seigneur, LRA en sigle se sont déplacés vers l'ouest et ont attaqué l'agglomération de Bayule. Selon les informations en notre possession,les rebelles ugandais qui étaient arrivés mardi dans cette localité, ont pillé l'église locale et capturé une trentaine de personnes, dont trois cathéchistes.

Toujours selon les information que nous avons eu, les rebelles venus de l'Uganda auraient également installé leur quartier général dans une base militaire. Nous rappelons que cette nouvelle attaque intervient un mois après celle de Dakwa, à une trentaine de kilomètres de Bayule sous le commandement de Joseph Kony avaient attaqué le village, pillé son église, fait fuir les habitants et pris en otage une centaine de personnes. A l'heure où nous donnons ces informations,une colonne de la LRA se dirigerait vers la localité d'Ango à 55 kilomètres de Bayulu toujours dans la province orientale. Nous espérons que les officiers militaires congolais se trouvant dans le chef-lieu de province orientale à Kisangani trouveront rapidement la solution sur ce problème,car la population congolaise de cette partie du territoire en on marre de cette destabilisation repétée et qui perdure.

 

Commentaires

Béatrice ( Kinshasa ) le 11-07-2009 à 14:00:51
Vous les hommes congolais, montrez votre force. Un petit étranger vous a tous acheté. Quelle honte ! Kimobali na bino ezali wapi ?