VEF Blog

Titre du blog : CONGO- INFO FLASH - EXPRESS
Auteur : DIVANGUES
Date de création : 07-10-2008
 
posté le 16-07-2009 à 10:57:35

POURQUOI LUIS-MORENO OCAMPO DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE S'ACHARNE-T-IL A J-P BEMBA ?

La Cour Pénale Internationale (CPI) vient de demander au procureur Moreno Ocampo de requalifier le type de responsabilité pénale que l'on reproche à Jean-Pierre Bemba qui pourrait être inculpé comme chef militaire. Franchement un véritable acharnement pour ce fils du Congo. Nous estimons qu'en toute logique de chose, lorsque les charges alléguées ne sont pas confirmées à l'encontre d'un prévenu, il tombe sous le sens que celui-ci doit être libéré, mais Luis-Moreno Ocampo obtient de revenir  à la charge avec des prétendus nouveaux éléments, chose inacceptable pour nous congolais. Pour l'opinion congolaise, elle ne voit pas Jean-Pierre Bemba dans cette affaire, mais plutôt la dignité de l'homme noir et africain. Aujourd'hui, c'est J-P Bemba, demain cela peut-être un autre noir africain. Avec la CPI, c'est toujours deux poids deux mesures. Une justice pour africain au service des occidentaux. Pourquoi aujourd'hui les Kagame, Kanambe, Nkunda -Batware, Ruberwa, Ntaganda et les autres criminels à travers le monde sont toujours en liberté ? Si Bemba est considéré comme un criminel au même titre comme que les Kagame, Nkunda et Kanambe...etc..., il serait souhaitable que la CPI arrête les autres assassins à travers le monde.
 

Commentaires

ABERI le 18-07-2009 à 13:01:16
Kindu notre ville natale est abandonnée par le pouvoir public. Je me demande si un jour Kindu de ma naissance retrouvera son image d'avant l'indépendance ( 1960 ).

Toutes les maisons dans le centre ville sont devenues trop sales; les routes impraticables. En tout cas, Manara et son équipe doivent faire un grand effort pour redonner à notre chère ville son image d'autrefois.
Lombe( Butembo ) le 16-07-2009 à 17:01:47
Jea-Pierre Bemba n'est pas un saint dans cette affaire. Ce monsieur est un grand méchant qui est capable de tout. Il devait encadrer ses soldats au lieu de faire semblant. Ocampo n'est pour rien. Il mérite bien la prison.