Dans les années sombres de la dictature du MPR de Mobutu où Mende-Omalanga était la voix de la jeunesse du MPR pour faire la propagande de son chef, opposant à Laurent-Désiré Kabila, aujourd'hui, avec ses multiples apparutions sur la télévision d'état,ce personnage inconstant se donne l'audace de faire de l'outil du vaillant peuple congolais des déclarations mensongères au profit de son assassin maître Kanambe alias " Kabila ". Les congolais ne sont pas dupes, ce traitre, après avoir volé dans son ancien ministère, comme il est de son habitude d'amadouer ses chefs, ce pauvre garçon venu de son Sankuru natal lèche les pieds pour avoir un morceau de pain auprès de ses maîtres politiciens. Une chose est sûre, Mende est très intelligent, mais pour arriver à ses fins, il est capable de faire n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, voire même tuer. Il est comme les autres concitoyens congolais politiciens qui savent que Kanambe n'est pas congolais, mais à cause de l'argent, il devient lui aussi amnésique et imbécile en soutenant ce batard de Kabila. Les déclarations de Mende-Omalanga concernant les arrestations par le service secret de Kanambe de nos compatriotes de la province de l'équateur ne sont pas vraies. Nous demandons à Mende de modérer son langage, car l'heure est trè proche pour que le Congo retrouve son intégrité territoriale. Il continue à voler comme son chef Kanambe. A bon entendeur salut !
Les politiciens congolais,reveillez-vous. Kabila et ses frères rwandais veulent à tout prix créer une république à l'est de la république démocratique du Congo.
Pourquoi êtes-vous si naïfs ? Kabila avec les tutsi qui sont dans son gouvernement et les officiers tutsi dans l'armée congolaise préparent depuis toujours le plan d'annexer le Kivu au Rwanda. Je ne vous apprend rien; cela a toujours été le plan de Ruberwa,Kagame,Kabila,Nkunda et tous les tutsi rwandais se trouvant sur notre sol. Ils sont soutenus par les multinationales étrangères pour mettre le feu dans notre pays à cause de nos minerais. Voulez-vous vendre votre patrie aux étrangers à cause de l'argent? Vos déclarations et vos réunions pour soutenir le régime sanguinaire de Kabila, soit-disant que ce fils de pute a l'intention de faire dévélopper le Congo avec son plan " Les cinq chantiers " prouvent que vous êtes tous corrompus et achetés par les rwandais. Nous disons aux enfants congolais encore lucides se trouvant dans l'armée congolaise de faire tout pour mettre hors d'état de nuire ces assassins rwandais qui sont venus nous envahir. Vous Les Mende Omalanga,Muzito, Bongeli, Etumba,Nzanga et les autres arrivistes du PPRD, arrêtez vos cinémas avec des déclarations mensogères. Les médias congolais qui roulent avec le régime de Kanambe sont aussi responsables de la misère de notre population. Vous êtes tous là avec vos gros ventres entrain de lècher les pieds de cet assassin de Kanambe qui vous méprise et qui se moque de vous,car vous êtes des imbéciles traitres.
Congolais, l'heure est grave. Méfiez-vous de Louis-Michel le commissaire européen qui ne cesse de venir au Congo dire les mensoges sur l'insécurité à l'est de notre pays. Ce monsieur belge collabore très étroitement avec les ennemis du Congo.
Louis Michel sait que Kanambe et ses frères rwandais préparent un assaut sur Kinshasa avec la complicité de certains pays étrangers qui fournissent les armes et les avions aux rebelles rwandais. Ruberhwa fait partie de ce complot depuis son arrivée au Congo.Ce dernier est en contact quotidien avec son frère Kagame pour envahir Kinshasa et prendre le pouvoir aux congolais. Nous disons à nos élites politiciens congolais qui sont devenus aveugles à cause des billets verts que l'heure est très grave pour notre nation. Votre naïveté,votre complicité et votre silence diabolique risquent à nous coûter très cher bientôt. Nos compatriotes politiciens,vous avez le devoir de défendre notre pays. Il ne faut pas laisser notre terre aux mains des rwandais. La république démocratique du Congo n'appartient pas à Louis-Michel ni aux rwandais qui veulent nous envahir.L'unification de notre armée n'a jamais été une priorité pour Kanambe,car il sait très bien qu'une fois une armée organisée au Congo,le Rwanda n'osera plus faire son cinéma de nous déstabiliser. Les rwandais et certains européens sont déterminés à nous prendre notre Congo à cause de nos minerais.
Popol ( Bruxelles ) le 17-01-2009 à 11:55:21 # (site)
Le Congo restera un et indivisible.Malgré la complicité des ennemis de notre pays qui ne cessent de chercher à nous diviser et à nous destabiliser,les congolais resteront toujours unis.Les ennemis de notre pays sont intéressés par notre richesse.Ils ne reussiront pas.Seul l'avenir nous le dira.
Seuls les congolais qui mettront fin à l'arrogance de l'assassin rwandais Nkunda.
La communauté internationale n'a aucune volonté d'aider le peuple congolais à retrouver la paix et l'unité nationale. Les anglo-saxons et les assassins rwandais Kagame,Museveni et Nkunda sont les seuls responsables de notre misère. Ils nous apportent la guerre chez-nous pour continuer à piller nos matières premières toujours avec la complicité de Kanambe qui a été mis à la tête de notre pays par la bénédition de certaines capitales occidentales.
Nous savons aussi que certains de nos propres compatriotes traitres collaborent avec ces envahisseurs venus du Rwanda pour se servir de nos minerais très précieux enviés partout dans le monde. L'heure va sonner bientôt pour mettre fin à l'arrogance de Nkunda qui se croît " un super-homme ".Le Congo ne sera jamais aux rwandais. Le peuple congolais est déterminé pour mettre fin à l'aventure de ces assassins.
Il était prévisible que l'appel de monsieur Obasanjo à Naïrobi sur l'insécurité dans l'est du Congo-Kinshasa ne sortira pas un bon résultat. L'Union africaine tout comme l'Onu perdent leur temps pour organiser ces genres de réunions avec le sanguinaire Nkunda et ses hommes. C'est Kanambe et Kagame qui entêtent leur frère Nkunda sur la situation dans notre pays. Je vous conseille de lire l'article daté de ce jeudi 10 décembre 2008 publié par ( La Voix de l'Amérique en français ) ou bien vous pouvez faire un petit clic sur le lien externe sur cette page à gauche sur ( La Voix de l'Amérique ). Voici le titre de cet article: RDC: LES POURPARLERS DE NAIROBI DANS L'IMPASSE.
Notre pays va très mal. Le seul responsable de cette situation c'est Kanambe alias " Kabila ". Les droits de l'homme est bafoué à tout le niveau. Les acteurs politiques congolais actuels qui ont accepté de collaborer avec cet arriviste rwandais sont aveuglés par les dollars que ce fils de pute leurs donne. Ils ont tous oublié les misères quotidiennes de leurs concitoyens à travers tout le pays.
Ces politiciens congolais sont devenus amnésiques à cause de l'argent. Comment peut-on avoir confiance à un gouvernement incapable de resoudre les problèmes élementaires de survie d'un homme ? Nous vivons dans un pays où,l'élite est incapable de dénoncer le respect de droits humains. On assasine,on viole et on arrête sans aucune raison. Ils font toujours semblant de travailler, mais en réalité, ils sont là pour se servir. Ils savent tous que les rwandais et les autres étrangers sont entrain de nous piller,mais ces parvenus politiciens congolais se moquent de leur peuple. Au Congo,aucune structure fiable digne d'un pays moderne. La diplomatie inexistante,l'économie moyenâgeuse. Nous vivons dans un pays qui manque une armée et une police capable à pouvoir défendre sa population pour sa sécurité. Un pays respectable,c'est un pays qui possède des institutions compétentes dirigées par des enfants dignes et authentiques. Franchement, le Congo est très malade. Nous devons faire tout pour faire partir ces assoiffés de pouvoir qui ont vendu notre pays aux mains des étrangers. Nous disons aussi aux responsables de médias congolais corrompus que l'heure va bientôt sonner. Le peuple en a marre de votre complicité avec le diable. A bon entendeur salut !
Le pouvoir de Kinshasa avec sa complicité avec les ennemis de notre beau pays sont à la base notre misère.Kanambe, Kamehre et certains politiciens congolais du régime sanguinaire de Kinshasa ne méritent pas le respect du peuple congolais. Ces hypocrites malsains qui collaborent avec Kagame et les anglo-saxons pillent le Congo pour s'enrichir. Nous filles et fils dignes du Congo nous critiquons le silence " diabolique "des dirigeants africains qui se refusent à critiquer Kagame,Museveni et minent ainsi la démocratie dans notre continent. L'Union africaine est toujours incapable à condamner le régime de Kigali qui soutient son frère rwandais Kanambe alias Kabila en tuant les innoncents congolais du Kivu.
Ces dirigeants africains participent à une conspiration diabolique du silence que nous disons que cet organisme panafricain n'a aucune raison d'exister.
Le gouvernement Muzito roule avec Kanambe et les anciens voleurs du régime Mobutu ( cas de l'actuel ministre des affaires étrangères congolais,Tambwe Mwamba ).Le Congo notre pays ne sera jamais un territoire des "tutsi ".Nous allons changer tout. Tous les rwandophones vont rentrer chez-eux. Nkunda restera toujours rwandais.Nous ne sommes pas dupes.Tous ceux qui ont l'accent rwandais et la morphologie rwandaise n'ont pas leurs place sur notre sol. Aussi,disons-nous que tous les responsables des médias congolais corrompus,le peuple va les juger bientôt. C'est le cas de la Rtnc,média qui est à la solde de Kanambe. Vous devez déjà méditer. A bon entendeur salut !
Le Congo-Kinshasa appartient aux fils et filles de notre terre.Depuis plus d'une décenie notre pays est dirigé par les arrivistes et assassins étrangers. Il est temps maintenant de nous débarasser des ces énergumènes. A cause de notre richesse,les pays voisins tels que les petits Rwanda, Uganda et Burundi complotent toujours avec l'appui des certaines capitales occidentales pour nous voler nos matières premières. Les pays occidentaux équipent les rebelles de Nkunda en armes qui transitent par le Rwanda et l'Uganda. La communauté internationale ne s'interesse pas de la misère de nos compatriotes de la région du nord et sud Kivu.Ils sont seulement intérésses par nos minerais. Il n'ont aucune volonté de nous aider pour que notre pays retrouve la paix et la stabilité.
Espérons que le nouveau responsable de l'armée nationale congolaise,le général Didier Etumba,le digne fils de notre nation sera notre sauveur.Ce dernier sera à la hauteur de prendre le pouvoir pour l'intérêt de notre nation. Seul l'avenir nous le dira.
Mbula ( Matadi ) le 05-12-2008 à 17:01:47 # (site)
Le général Mayele a été assassiné par les membres de l'armée de Mobutu.
Espérons que le général Etumba ne connaîtra pas le même sort avec les officiers rwandais qui sont dans notre armée.Il serait souhaitable que ces généraux rwandophones soient arrêtés.
Les congolais n'ont pas besoin de Nkunda ni de tous ces tutsi rwandais qui se disent "banyamulenge."Ces énergumènes ne sont pas nos frères;ils doivent rentrer chez-eux. Ils sont entrain de massacrer nos compatriotes dans la région du Kivu en présence des soldats touristes de nations unies. Ces soldats depuis qu'ils sont arrivés au Congo,ils n'ont jamais prouvé leur bonne volonté de nous aider pour mettre fin à la geurre. Ils sont là pour traiter avec Nkunda,Kagame et Museveni.Notre pays est en geurre depuis 1998.Cette geurre s'est révélée être une geurre régionale et internationale de prédateurs.Mauvaise gouvernance,la gestion difficile des ambitions politiques des politiciens congolais ne représente qu'un épiphénomène pour les richesses du sous-sol congolais,d'entières populations sont décimées,leurs habitations incendiées par des bandits venus du Rwanda avec le soutient de quelques capitales occidentales que ce que l'on pourrait imaginer.
Les congolais ne sont pas dupes. C'est Kabila et certaines personalités politiques tutsi rwandaises,belges et américaines qui tirent les ficellles de l'insécurité qui perdure dans la région du Kivu. La position et le comportement des soldats de l'Onu sur place sont incompréhensibles.Le commissaire européen Louis-Michel fait partie des ces personnages complices qui soutiennent cet imbécile- assassin du rwandais Nkunda.
Kabila doit démissionner et arrêter pour ses actes machiavéliques à l'égard du peuple congolaiset surtout sa complicité avec ses frères rwandais et autres étrangers à piller notre richesse naturelle.Notre pays doit changer et gouverner par ses propres fils et ses propres filles.
Aujourd'hui,avec la démission du commandant en chef des soldats des nations unies au Congo,l'Onu montre aux yeux du monde qu'il y a complot pour déstabiliser le Congo et surtout faire souffrir la population de cette région. Comment peut-on imaginer un chef qui a été chargé par cet organisme international abandonne les pauvres civils congolais dans le champs de bataille? C'est vraiment curieux et surtout c'est très triste !
Le silence de la communauté internationale pour la crise dans la région du Kivu prouve vraiment qu'il y a certainement quelqu'un derière tout cela. Etant donné qu'on trouve dans la région du Kivu des matières premières en abondance enviées par les ennemis du Congo ( Tutsi et Banyamulenge ), les autres complices venus d'ailleurs collaborent avec Kagame,Nkunda et Kanambe pour nous déstabiliser en nous volant notre richesse. Depuis l'arrivée des soldats de l'Onu au Congo il y a toujours l'insécurité et le pillage de la richesse congolaise par les étrangers. Les congolais se posent toujours la question de savoir le rôle de cette mission de l'Onu au Congo. Franchement, c'est un organisme qui ne sert à rien dans le monde.
Selon nos informateurs proches du régime sanguinaire de Kanambe,ce dernier va bientôt péter plomb car certains officiers militaires congolais ne veulent plus voir la population des grands lacs continue à mourir et à souffrir à cause de ces aventuriers venus du Rwanda et de l'Uganda. Conscients de ce problème qui perdure depuis fort longtemps, ces jeunes officiers congolais vont prendre à bras le corps le destin de leur pays. Ils savent très bien que c'est Kanambe et ses frères rwandais de Kinshasa ( Ruberwa ) entre autre soutiennent Nkunda.La logistique vient de Kagame et de Museveni.
Au ministère congolais des affaires étrangères, le ministre et ses proches collaborateurs ont envoyé par le canal d'une ambassade occidentale à Kinshasa une plainte accusant Kanambe de complicité de désordres à l'est du Congo au secrétariat général des Nations Unies. Il est grand temps maintenant de se prendre en charge. Toujours par la même source,ce rwandais qui est à la tête de l'OFIDA vole de l'argent pour financer la geurre au Kivu au profit de Nkunda.
Le peuple congolais soutient ces dignes jeunes officiers congolais qui sont à la base de cette mission de mettre hors de notre territoire les assassins rwando-ugandais.
Une fois de plus la diplomatie congolaise vient d'échouer à la conférence de la francophonie au Québec. Le modeste Madagascar vient de gagner là où tout le monde pensait que la R.D.Congo sera designée comme la prochaine nation à pouvoir organiser cette grande rencontre francophone prévue en 2010. Les congolais ne s'étonnent pas des insuccès repétés aux grands rendez-vous que notre pays récolte.Kanambe,très conscient de son incompétence et de ses origines rwandaises,Kanambe ne pouvait pas représenter valablement notre pays au Québec.
La diplomatie congolaise n'existe pas. Notre pays ne sera jamais crédible aux yeux du monde si cet imbécile est toujours à la tête du Congo.Nous vivons dans un pays où,il n' y a aucune structure valable.Le pays est dirigé par des arrivistes. Des voleurs et des assassins de grand chemin.Espérons que Muzito va se démarquer des autres arrivistes qui collaborent avec cet ancien chauffeur de taxi tanzanien.
Le Congo n'a pas besoin de plus de vingt-cinq ministres pour l'instant. Le pays est en ruine;il faut éviter les dépenses inutiles au moment où le monde est secoué par une crise financière grave.
Gizenga avec son équipe viennent de laisser un bilan médiocre et négatif. Il ne faut pas que Muzito fasse les mêmes erreurs comme son prédecesseur.
Un gouvernement d'une vingtaine de ministres serait raisonable pour l'intérêt de la nation.
Tous les congolais sont tristes de voir leur équipe nationale de football quitte les deux grandes compétions préstigeuses CAN et COUPE DUMONDE. Il ne faut pas aller chercher loin la cause de cette déconvenue. Les responsables qui sont à la tête de ce sport roi sont incapables de faire un travail convenable.Il faut commencer par changer le ministre des sports ainsi que les responsables de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Ils sont incapables sur tous les points. Des arrivistes à la tête de la FECOFA sont là pour voler de l'argent avec leurs gros ventres. Ils sont les champions de l'improvisation. Comment voulez-vous avoir un bon résultat au moment où,les joueurs arrivent sur le terrain " ennemi " à la veille d'un match capital ? Ce n'est pas la faute de l'entreneur si le résultat n'est pas bon.Il n'a aucune organisation au sein de la FECOFA,aucun planning. Manque de discipline et de préparation adéquate pour nos jeunes talents. Bref, un très mauvais encadrement des joueurs.Si nous continuons toujours avec ces imbéciles à la tête de FECOFA, le Congo n'ira plus jamais aux grands rendez-vous modiaux de football. C'est maintenant qu'il faut commencer à préparer l'avenir de notre football en particulier et des autres disciplines en général avec des hommes intègres aux commandes.
Val ( Kinshasa ) le 12-10-2008 à 21:27:37 # (site)
Vous avez raison. Il faut un grand nettoyage à la FECOFA .Omari le ventru doit partir. C'est un voleur ,un incompétent.
Un véritable arriviste qui ne connaît rien du foot.Depuis qu'il est là,le foot congolais regresse toujours.
Après avoir pillé les maisons et volé la ration des militaires loyalistes de Kinshasa,les rebelles rwandais dirigés par ce malade mental de Nkunda et du tuberculeux Kagame ont pris la route vers la frontière ugandaise selon Radio Okapi captée à Kinshasa.
Ils ont apporté avec eux quelques armes légères;par contre,ils ont detruit les véhicules des officiers de l'armée congolaise qui se trouvaient au centre du camp militaire.
Si notre pays avait une bonne armée bien organisée et bien entretenue,les rwandais ne pouvaient pas jouer avec nous. Nkunda sait que les soldats congolais ne peuvent tenir devant une armée rwandaise aidée par les américains. La faute incombe à Kanambe qui collabore clandestinement avec ses frères rwandais pour nous detruire.
Nous demandons à nos vrais opppsants politiques dans les deux chambres à Kinshasa de faire pression à Kanambe et surtout à la communauté internationale de faire taire Kagame.
Pour tous les bons analystes politiques et bons journalistes qui ont écouté Kanambe hier lors de sa déclaration,ils ont compris que cet individu est entrain de jouer avec les nerfs du peuple congolais.Tout le monde sait que si aujourd'hui la geurre perdure dans la région du Kivu,c'est tout simplement parce qu'il est en connivence avec le génocidaire Kagame,Nkunda et Museveni. L'administration Bush livre des armes à Kagame pour donner aux militaires qui viennent tuer les congolais sur leur territoire.Motubu de son vivant n'a jamais accepté en aucun cas cet énergumène de Kagame jouer avec les " zaïrois " de l'époque.
Aujourd'hui,Washington et Bruxelles nous l'ont imposé ce fils de pute pour nous maltraiter et voler notre richesse naturelle. Il est bien évident, après son discours mensonger,il a téléphoné et parlé en kinyaruanda avec ses frères assassins.
Malgré le lobbying international,le peuple congolais fera tout pour se débarasser de ce taré de Kanambe. La victoire nous reviendra toujours et les congolais resterons unis comme dans le passé avant l'arrivée de l'AFDL chez-nous.
Lelo ( Bruxelles ) le 10-10-2008 à 15:32:45 # (site)
Kabila n'est pas du tout sérieux. Il ne faut pas qu'on écoute cet imbécile.Depuis qu'il a été mis au pouvoir par ses amis pour nous voler nos matières premières,il n'a rien fait de bon. Il va être dévoré par les chiens.
édité le 10-10-2008 à 16:34:28
Avec l'aide du génocidaire rwandais Kagame, le rebelle Nkunda et ses militaires rwandais se sont emparés hier du camp militaire de l'armée congolaise de Rumagabo à environ 50 km au nord de la ville de Goma. Nous avons aussi appris que plusieurs localités étaient le théâtre hier de vilolents combats entre l'armée loyaliste de Kinshasa et les soldats rwandais de Nkunda.
Depuis le 28 août dernier,des combats opposent régulièrement entre les soldats congolais et à ceux de Nkunda soutenus par les soldats de Kigali.
Selon le porte parole de la Monuc dans la capitale congolaise,le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich,ce dernier a confié à l'agence france presse (AFP ),16 combattants de la rébellion de Nkunda auraient été tués. En soutenant cette bande de tueurs rwandais,Kagame le génocidaire prouve encore sa présence sur le pouvoir qui dirige le gouvernement de Kabila pour annexer le Kivu au Rwanda.
Quel culot ce rebelle rwandais de Nkunda ? Vous officiers de l'armée congolaise et vous opposants politiques au régime Kabila,comment ce malade mental doit-il vous lancer le défi ? Pourquoi ne réagissez-vous pas à ces multiples déclarations ? Vous êtes tous à Kinshasa et vous êtes sans ignorer que cet assassin a toujours collaboré avec ses frères ( Kanambe,Ruberwa,Museveni et Kagame ). Il a toujours été en complicité avec Kabila et la Monuc pour provoquer la guerre et les désordres dans la région du Kivu. Vous connaissez très bien leur but final d'annexer le Kivu au Rwanda. Ce malade de Nkunda s'amuse à faire des déclarations sur les ondes de RFI ( Radio France Internationale ) pour continuer à faire peur et surtout à tuer les congolais de la région du Nord-Kivu. Où est votre dignité et votre fierté d'être congolais ? Ceux qui continuent à soutenir à Kinshasa Nkunda doivent payer très cher leur arrogance et leur hypocrisie.
Au nom de quoi,ce rwandais doit -il appeler tous le peuple congolais à se mettre débout contre Kanambe ? Les congolais ont beaucoup souffert à cause de votre passivité et surtout de votre négligence. Lui et son frère Kanambe n'ont aucun mérite de rester sur la terre de nos aïeux.
La seule condition pour que le Congo retrouve la paix ,c'est la démission de Kanambe et de son gouvernement ringard. Notre pays a trop souffert de l'humiliation ,de pillage systématique de nos matières premières, voire même les soldats de Nations Unies qui sont envoyés pour retablir la paix dans le Kivu ont pu abandonner leurs armes pour se consacrer au commerce des pointes d'ivoire et autres matières précieuses. Trop c'est trop. Il faut que la communauté internationale réagisse quand même de la situation au Congo. Ceux qui ont mis ou imposé Kabila à la tête du pays savent très bien que les congolais ne voulaient pas de cet énérgumène venu du Rwanda. Tout d'abord,il n'est pas congolais,son frère Nkunda qui tue les paisibles compatriotes innoncents dans la région du Kivu n'est pas du tout congolais.
Pourquoi alors ont-ils accepté nous l' imposer à la tête de notre beau pays. Il est vraiment grand temps que ce margoulin soit mis à l'écart. Son départ est la seule solution pour que le Congo redevient un pays de paix et de liberté.
L'Afrique n'a pas été epargnée par la crise financière qui vient de secouer les grandes capitales occidentales. Cette crise vient de frapper pour l'instant les bourses de Johannesburg et du Caire,devait avoir un impact limité sur les systèmes financiers d'Afrique mais risque d'entraîner un ralentissement de la croissance à plus long terme,selon les analystes économiques.
Les bourses du continent africain,jusqu'à ce jour relativement à l'abri de l'effondrement des marchés.
Dans l'immédiat,il n'y a pas d'impact,tout simplement,le continent dans son ensemble représente moins de 1% du commerce mondial.
Toujours selon les spécialistes économiques pointent également d'autres conséquences indirectes de la crise financière avec le risque d'une baisse des investissements étrangers et de l'aide au développement.L'Afrique du Sud,première puissance économique du continent risque de payer le prix très fort.
L'organisation des médecins sans frotières vient de dénoncer aujourd'hui l'échec lde la Monuc et la plupart des agences des Nations Unies et des ONG qui n'apportent pas l'aide à la population ni n'assurent sa protection dans la province du Nord-Kivu. Nous apprenons aussi que de nouveaux combats ont opposé hier encore les soldats loyalistes de la RDCongo aux milices de rebelle rwandais Nkunda dans la région de Tongo,à environ 80 km au nord-ouest de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
barbara6972 le 07-10-2008 à 16:38:56 # (site)
BIENVENUE.A+
ooz le 07-10-2008 à 14:09:47 #
j'espère que tu tiendras bon dans ton entreprise de révéler les comportements inadmissibles dans ta patrie
l'homme est une mauvaise bête, cupide et cruelle et la guerre exacerbe cette tendance
Les soldats des nations unies en république démocratique du Congo pillent depuis leur arrivée au Congo la richesse naturelle de ce pays. Selon le journal " L'International magazine.com ",les pointes d'ivoire ont été trouvés à la Monuc.
Ces soldats de la paix au lieu de retablir la paix à l'est du Congo,ils continuent à faire le commerce des pointes d'ivoire et pillent la richesse naturelle du Congo. Ils profitent de l'instabilité politique et de la guerre dans cette région pour faire de pratique contraire à leur mission sur le territoire congolais. Comment peut-on avoir confiance à eux ? Nous demandons au sécrétaire général de l'ONU des explications sur cette affaire très scandaleuse et honteuse pour cet organisme.
lestoutbeaux le 07-10-2008 à 13:20:40 #
c'est scandaleux !! merçi de nous cmmuniquer ces infos !bravo! à tres bientot amitié solidaire
petitpierrot le 07-10-2008 à 13:09:01 #
Bienvenue sur vef !
Ce blog est destiné à tous les congolais ainsi qu'à tout citoyen du monde qui aime la paix,la solidarité et surtout la vérité.
Commentaires
Jombu30 ( Kinshasa ) le 20-12-2008 à 15:03:51 # (site)
Mende,Kipolongo et les autres traîtres du PPRD vont payer très cher à cause de leur trahison. L'oeil congolais les guette.
Tous les anciens collaborateurs de Mobutu aussi, qui ont accepté jusqu'à ce jour de soutenir Kanambe sont visés.
édité le 20-12-2008 à 15:04:32