Tant que Kabila est toujours à la tête du Congo, la population du Nord-Kivu ne sera jamais en paix. Hier c'était Nkunda Batuare, aujourd'hui c'est Bosco Ntaganda. A qui le tour pour demain ? Vous, soit-disant élus du peuple congolais, du moment où nos compatriotes abandonnent leurs maisons et leurs champs à cause de ces aventuriers assassins venus du Rwanda, vous vous êtes entrain de boire le champagne et manger les caviars. Vous n'avez aucune compassion de vos compatriotes. Vous êtes incapables de dire non à Kabila pour qu'il arrête sa politique d'autruche. Le jour, il est congolais, la nuit il est rwandais et collabore avec ses frères Kagame, Nkunda et Bosco Ntaganda pour assassiner nos compatriotes à l'Est du Congo depuis l'arrivée de l'AFDL dans notre territoire. Comment pouvez-vous avoir le sommeil au moment où nos frères et soeurs sont assassinés, maltraités par ces voyous rwandais. Vous êtes devenus aveugles et amnésiques à cause de l'argent que ce batard vous jette par terre. N'oubliez pas que vous aller payer cher le sang coulé de nos matyrs à cause de votre trahison. Vous êtes incapables de neutraliser cet imposteur avec son arrogance insupportable. Si aujourd'hui le Rwanda nous déstabilise c'est à cause de votre trahison et surtout de votre manque d'amour à l'égard de ceux qui sont morts pour la liberté et l'indépendance de notre pays. Vous êtes les seuls responsables de notre misère. Sachez bien que tôt au tard, vous allez payer très cher votre trahison.
Traverser le boulevard du 30 Juin à Kinshasa est un risque énorme pour la population de la capitale. Il n'y a aucune sécurité, car les autorités de la ville sont incapables de sensibiliser la population du risque permanent sur cette grande route en plein centre de la ville. L'incompétence de l'Etat qui ne parvient pas depuis plus de dix ans de résoudre le problème d'électricité dans l'ensemble du pays en commençant par la capitale. Que des slogans nuit et jour, mais rien de concret aux yeux du monde. Les feux de signalisation qui sont installés tout au long du boulevard ne permettent pas aux piétons de pouvoir traverser en sécurité à cause du mauvais fonctionnement. Le dysfonctionnement de ces feux est permanent par manque du courant. Aussi, la RTNC, la première chaîne de radio et de télévision au lieu de sensibiliser la population ainsi que les chauffeurs qui roulent toujours à tombeau ouvert, est là pour louer Kabila et son PPRD du matin au soir. Tous les responsable de chaîne poubelle sont incompétents en commençant par leur directeur général qui ne fait pas honneur à notre média audio-visuel. Cela prouve combien cette chaîne est remplie de petits journalistes et animateurs incompétents ramassés dans les rues de Kinshasa qui font la honte du journalisme au Congo. Il est temps que cela change. Notre pays est malade, gravement malade. Le soit-disant autorités n'ont aucune intention d'aider le Congo et son peuple.
Dans tous les pays organisé, la presse joue toujours son rôle important d'informer et d'éduquer la population, mais en République Démocratique du Congo, certaines chaînes de radio et de télévision travaillent pour le pouvoir en place. Au lieu d'informer et d'éduquer la masse, elles sont là pour propager de la haine du matin au soir et surtout louer Kanambe, alias Kabila. L'exemple de la RTNC est trop visible chaque jour. Cette chaînre dite la chaîne mère, ses petits animateurs et faux journalistes profitent de leur plage horaire pour insulter les politiciens non membres du PPRD et nos compatriotes de la diaspora. Ces ramassis sont incapables de monter des émissions de qualité qui peuvent aider les auditeurs ou les téléspectateurs à changer leur quotidien. Au lieu de parler de Kanambe toutes les deux minutes, pourquoi ces animateurs et faux journalistes formés dans la rue ne peuvent-ils pas parler de la sécurité routière, sanitaire et autres qui font la honte dans l'ensemble de notre pays. Avec la prostution galopante des filles congolaises qui meurent de SIDA, les fonctionnaires impayés, les universités congolaises au rabais, et la Rtnc ne fait aucun écho à ce sujet en faisant des émissions de sensibilisation pour que cela change. C'est vraiment une honte pour notre presse. Le système scolaire au Congo a atteint un niveau trop bas depuis plus de vingt ans. Où sont les journalistes et animateurs pour en parler ? Ils passent leur temps à parler de Kanambe, de la musique et balancer les publicités sur la bière. Comment peut-on développer un pays avec ces genres d'émissions que la chaîne mère nous propose chaque jour ? En tout cas, la Rtnc est une chaîne poubelle.
Selon notre correspondant à Kinshasa, un appel au calme et à la retenue et à la promotion de la vie a été lancé ce jeudi matin 10 novembre 2011 par le cardinal Laurent MONSENGWO , archevêque de Kinshasa. Très préoccupé par le climat de peur, de tension et une forte nervosité présente dans diverses zones du pays depuis le début de la campagne le 28 octobre dernier, le cardinal a demandé aux autorité politiques congolaises du régime actuel de garantir un Etat de droit et la formation d'institutions visant à gérer le pays.
Comment ferons-nous confiance à des dirigeants incapables de protéger la population ? Comment élire des gouvernants qui ne nous donnent pas la grantie de paix, de justice, de vérité et de l'amour du peuple ? De grâce a demandé le prélat aux politiciens en campagne, rassurez-nous. Nous voulons une République de valeurs et non d'anti-valeurs. Le cardinal Monsengwo a mis en garde contre l'exploitation des jeunes vers la violence. Nous vous rappelons que ces derniers jours, en particulier à Goma, Kikwit, Kinshasa et Lubumbashi, de jeunes gens armés de machettes ont créé un climat de peur pendant les initiatives de certains candidats. Dautres escarmouches entre partisans politiques rivaux sont sources d'inquiétudes dans le pays et parmi la communauté internationale. Les élections ne sont pas une fin en soi mais une finalité. Nous voulons des élections crédibles et justes dans la paix et la tranquilité a insisté le cardinal Laurent Monsengwo.
Les appels au calme se succèdent avant la date fatidique du 28 novembre 2011, suite à de nouveaux troubles et attaques verbales qui créent un climat de tension en République Démocratique du Congo.
Selon les informations à notre possession, Le Conseil de sécurité de l'Onu a rappelé à tous les dirigeants politiques congolais qu'ils doivent assurer un processus électoral pacifique et soutenir le travail de la commission électorale nationale indépendante ( CNI ). Les membres du Conseil demandent à tous les candidats d'éviter les provocations et l'usage de la violence c'est ce qu'on a lu dans un communiqué publié hier par le service de presse de Conseil. L'Union européenne également dit être très préoccupée par les derniers développements de la campagne, et a pris note des actes de violence et des déclarations publiques contenant des appels à enfreindre la loi, en mesure de favoriser un climat de violence et de tensions politiques, sociales et ethniques. Ces dernières heures à travers l'ensemble du pays, la tension est vive entre les sympathisants de l'opposition et de ceux de la majorité présidentielle. Nous pouvons citer l'exemple de Lubumbashi, Goma, Uvira, Mbuji-Mayi, Kindu et Kisangani. Le peuple congolais est determiné en finir avec le régime dictatorial dirigé par Kabila. Le 28 novembre 2011 sera une date que les congolais vont marquer en lettre d'or pour prouver leur attachement et leur amour pour leur pays. Le peuple a besoin d'un Etat de droit qui veut la paix et le développement. L'heure de mensonge et de gaspillage systématique de la richesse congolaise va bientôt arriver.
Seuls les opportunistes " kabilistes " qui plébiscitent le bilan du régime fatoche dirigé par ce criminel de Kanambe. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas dénoncer la mauvaise gouvernance en République Démocratique du Congo.
Depuis l'arrivée de Kanambe à la tête du Congo, le quotidien de la population est devenu insupportable. L'insécurité croissante dans l'ensemble du pays. Les assassinats, les arrêstations arbitraires,le chômage,la faim, etc.....
La population vit par le miracle de Dieu. Tous les indicateurs sont en rouge. Kanambe et son gouvernement sont incapables de donner aux enfants congolais un cadre idéal pour bien étudier. Les enfants, futurs cadres de notre nation qui sont sacrifiés par cette bande de voyous inconscients et traitres. Du moment où nos compatriotes sont toujours plongés dans misère incommensurable, les parvenus-jouisseurs du pouvoir vivent dans l'opulence. Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs. Muzito et les autres traitres congolais, membres du PPRD ne se soucient pas du quotidien de leurs compatriotes. Tous les organismes de l'ONU présents sur le sol congolais sont unanimes sur la mauvaise gouvernance du régime de Kinshasa. En résumé, le bilan de Kanambe est très négatif. Kanambe a échoué sur tous les fronts. Comme nous avons dit au début, seuls les naïfs kabilistes et traites qui soutiennent ce bilan médiocre de Kanambe.
Sans aucune ambiguïté, Kabila sera une fois de plus le même " président fainnéant " pour les prochaines présidentielles au Congo.
C'est l'intelligentsia congolaise qui est la seule résponsable de cette situation qui perdure et qui enterre le peuple congolais dans cette profonde misère interminable. Kabila n'a rien à perdre, il n'a jamais fait les bonnes études, îl est incapable de penser ni de diriger comme les intellectuels congolais. Ce sont les cadres congolais juristes, jouisseurs du pouvoir actuel qui ont pensé à la place de Kabila pour imposer au peuple congolais ces éléctions à un seul tour. Tous ces traitres congolais,cadres du PPRD et tous les anciens mobutistes qui ont adhéré au PPRD, le parti politique rwandais qui ont préféré l'argent à la place de leur patrie en soutenant la politique de ce monstre. Il faut vraiment être naïf et de mauvaise foi de ne pas accepter que depuis l'assassinat de Laurent-Desiré-Kabila par Kanambe que le Congo notre beau pays est dirigé depuis Kigali par cet assassin de Kagame. La présence de Kanambe à la tête de la République Démocratique du Congo est le plan de l'occident, du Rwanda et l'Uganda pour balkaniser notre pays par le Rwanda pour permettre à tous ces pays de profiter de la richesse de notre pays. Nous vous rappelons que Museveni et Kagame ont justifié l'invasion du Congo par la présence des interahamwe. C'est un gros mensonge. Cette guerre n'est dictée que par leurs proppres intérêts et leur cupidité. Malgré les rapports de protestations des Nations Unies restés toujours inefficaces; la communauté internationale a laissé ces deux monstres poursuivre leur plan au Congo. Jamais Mende-Omalanga, Boshab, Kengo-wa-Dondo et les autres jouisseurs du régime n'ont jamais protesté publiquement ces actes ignobles posés par Kigali et Kampala sur notre pays. Il est temps chers compatriotes de nous reveiller car seule la dynamique du groupe qui peut et doit changer la destinée du Congo.
Certains médias congolais roulent avec le diable. La presse est incapable de dénoncer le régime actuel que dirige Kanambe alias Kabila sur la situation sécuritaire, des droits humains et aussi sur la mauvaise gouvernance. Depuis que ce monstre a été mis à la tête de notre pays, la misère du peuple congolais a atteint son apogée. La radio,la télévision et certaines presses écrites sont là pour mentir, donner des informations mesongères et continuer à faire de la propagande et louer les fausses mérites de Kanambe. Une presse qui fait semblant de fermer les yeux et les oreilles malgré leurs mauvaises conditions de travail. Tous les responsables des organes de presse au Congo sont corrompus; ils cautionnent ce régime moribond. La presse ne fait aucun effort pour parler de la mauvaise organisation de notre enseignement, de la situation hospitalière, de notre armée... etc... sans oublier la mauvaise gouvernance et le pillage systématique de notre économie par Kabila et sa bande de traitres. Il ne manque pas un seul jour sans que cette presse congolaise corrompue parle de Kanambe et de son PPRD. Les congolais ne sont pas fiers de leur presse et de leurs soit-disant journalistes car tout n'est pas rose. Il y a des " journalistes " incompétents qui ne méritent même pas de passer à l'antenne. Nos chaînes de télévision et stations de radio font la honte de notre pays car le rendement est très médiocre. Nous avons surtout honte de la RTNC, la station mère qui, jadis fesait la fierté de notre pays. Aujourd'hui, la RTNC avec l'ensemble de ses " journalistes " et " émissions " sont les plus médiocres de toutes les chaînes au Congo. A l'époque, les congolais et partout en Afrique les gens aimaient écouter La Voix du Zaïre car il y avait des véritables professionnels tels que Pauline Kabangu, Dieudonné Kwebe, Kasongo Mwema,Lucien Tshipumpu,Kabala Mwanambuyi,Léonard Kadima...etc...., mais aujourd'hui c'est la poubelle à la RTNC.
Le défenseur des droits de l'homme,Floribert CHIBEYA a été assassiné le 2 juin 2010. Son corps a été retrouvé dans sa voiture. La mort du président de l'Organisation non gouvernementale << La Voix de Sans Voix >> est le résultat d'une série des menaces de tous ordres dont l'infortuné était victime par le régime de l'assassin Kabila.
La mort de Floribert CHIBEYA préoccupe au premier plan les défenseurs des droits humains du Congo-Kinshasa en particulier et ceux de l'humanité en général, vu l'engagement, le zèle et le dévouement qui caractérisaient ce vaillant fils du Congo défenseur des droits humains. Kabila est derrière cette mort, car monsieur CHIBEYA le dérangeait beaucoup surtout sur la lumière de la mort tragique de Laurent-Désiré Kabila. Le seul moyen pour empêcher les démarches du feu CHIBEYA de prouver l'implication de la mort de Laurent Désiré Kabila par Kanambe alias Kabila, il fallait éliminer Floribert CHIBEYA. Nous vivons dans un pays ou l'impunité n'existe pas. Le régime Kabila pratique une justice de parodie. On nous parle de Numbi, Mukalayi et autres, tout cela pour couvrir Kabila. Tout monde sait qu'au Congo le procès CHIBEYA ne donnera rien. Nous demandons à la communauté internationale de faire tout pour que Kabila et sa bande d'assassins soient punis pour tous les actes commis au Congo.
Il est grand temps que les grandes démocraties européennes comprennent que le peuple congolais et son pays ne veulent plus de Kabila. Il faut être un amnésique pour ne pas accepter que Kabila a échoué sur tous les plans. Ceux qui ont toujours crié haut et fort que c'est grâce à Kabila que la paix est revenue dans l'Est du Congo doivent se mordre les doigts aujourd'hui. Il ne passe pas un seul jour que nos compatriotes se font tuer dans le Kivu par les miliciens venus du Rwanda. Où est donc cette paix apportée par Kabila et ses frères ? Le Congo est devenu un champion d'Afrique sur la mauvaise gouvernance. Le droit de l'homme est baffoué dans l'ensemble du pays, la justice est inexistante, la misère a atteint son apogée, la liste est tellement longue que nous ne pouvons pas tout énumérer ici. Bref, depuis que Kabila a été placé à la tête du Congo par les anglo-saxons rien ne marche. Où va l'argent de notre pays ? Kabila seul et sa bande de voyous du PPRD sont bien placés pour répondre à cette question. Kabila est vomi de tout le peuple congolais;son départ du pouvoir donnera un nouveau souffle au pays pour une bonne restructuration de nos appareils de commendement. Les congolais doivent se prendrent en charge pour sauver ce beau et grand riche pays au centre du continent noir. Le constat de l'échec de Kabila est général tant national qu'international, seuls les sympathisants du PPRD et autres partis politiques satellites congolais qui continuent à croire à leur sauveur.
A tous ceux qui ont crié haut et fort de la pacification de l'Est de la République Démocratique du Congo par Kanambe ils doivent se mordre les doigts car, nous apprenons par une source sûre qu'une insécurité persistante a affecté presque tout le territoire de Beni où sont recensés une centaie de d'assassinats ou exécutions sommaires, une centaine aussi de cas de disparitions forcées, une attaque contre un camp militaire de la place, d'innombrables braquages sur les routes, des pillages et des assauts ciblés dansnombreuses ville: tel est le bilan de l'année passée dressé par les mouvements de la société civile congolaise de la zone de Beni dans le Nord-Kivu.
L'insécurité qui se répercute dans toute la région découle notamment des agissements de plusieurs groupes armées, dont les rebelles d'origine ougandaise ( Adf-Nalu, les rebelles congolais May-May qui ont refusé d'être intégrés à l'armée nationale et à la police congolaise, indique un communiqué de la société civile locale. Cette misère et a traduit l'absence d'une bonne gouvernance poursuit le président de la société civile de Beni, monsieur OMAR-KAVOTA. Les mouvements de la société civile dénoncent également la prolifération des services étatiques opérant illégalement à la douane, la surtaxation et surtout la fraude.
Aujourd'hui à la prison de Makala à Kinshasa, une nouvelle audiance devant la cour militaire s'ouvre pour juger les suspects de l'assassinat de Floribert -CHEBEYA.
Lors de la dernière audiance, cinq imputés se sont déclarés non coupables sur le meurtre du président le l'ONG " Voix des sans Voix qui s'est tenue cette-fois là devant la cour militaire de la Gombe. Ainsi, malgré les contradictions soulignées par le ministère public et les avocats de la partie civile, le chef des services spéciaux de la police congolaise, le colonel Daniel Mukalay a nié avoir convoqué le défunt Floribert CHEBEYA au commissariat. De même, le sous-lieutenant Michel MWILA n'aurait fait que remettre à la victime une lettre que lui avait confiée le colonel Mukalay sur l'ordre du général John NUMBI, lequel Numbi considéré par les proches du défunt comme le suspect numéro un dans le meurtre.
Nous vous rappelons que la cour militaire a déjà débouté le 16 décembre dernier la partie civile dans sa demande de déférer le procès devant la haute cour militaire.
Nous vous rappelons encore que le corps du militant pour les droits de l'homme avait été retrouvé le 2 juin 2010 dans son véhicule, par contre, son chauffeur Fidèle BAZANA EDADI est toujours depuis lors porté disparu. Espérons qu'à l'issue des auditions de ce jour, quelques vérités se dessineront sur l'éventuel commanditaire du meurtre de Floribert CHEBEYA.
L'année 2011 va commencer très mal pour le régime maffieux de Kinshasa vis-à-vis du gouvernement de Washington.
A partir du 1er janvier 2011, la République Démocratique du Congo ne bénéficiera plus de rapports commerciaux privilégiés avec les Etats-Unis, ceux-ci estimant que le Congo ne répond pas à certaines des conditions de gouvernance, respect des droits de l'homme et libéralisation des marchés requis par l'accord Agoa, en vertu duquel de nombreux pays subsahariens peuvent profiter d'avantages commerciaux depuis 2000. Comme on pouvait s'y attendre, la décision ratifiée par le décret du président OBAMA a été vivement critiqué par le régime maffieux de Kinshasa qui la juge entièrement infondée, notamment depuis que des sources de l'administration OBAMA ont laissé entendre que la révocation de l'accord tiendrait à des violations répétées des droits humains commises dans la partie orientale tant par les groupes rebelles que par l'armée fidèle à Kabila.
Nous vous rappelons que les Etats Unis avaient décidé d'exclure du champ d'application de l'Agora depuis le 1er janvier 2010 le Niger, la Guinée-Conacry et le Madagascar. Ces trois pays en proie à des crises politiques et de réintégrer la Mauritanie.
Encore une fois de plus, un millier d'enfants ont été recrutés de force depuis septembre dernier par divers groupes armés opérant dans l'Est de la République Démocratique du Congo, selon les informations publiées par " HUMAN RIGHTS WATCH ". D'après les témoignages recueillis par cet ONG, pas moins de 260 enfants ont été capturés et obligés à suivre un cycle de formation sur l'usage des armes à feu.
Les groupes armés dans l'Est du Congo, dira la chercheuse Anneke Van Woudenberg à HUMAN RIGHTS WATCH,prélèvent des enfants dans les écoles, chez eux et dans les champs, pour les obliger à combattre. La même responsable humanitaire demande au régime dictatorial de Kinshasa d'intervenir rapidement et de poursuivre en justice les auteurs de tels méfaits. L'ONG appelle le gouvernement congolais à mettre un terme à ces recrutements et à arrêter le rebelle du CNDP Bosco-Ntaganda immédiatement,au lieu de se réfugier derrière le prétexte que cet assassin rwandais serait indispensable au processus de paix dans cette partie du territoire congolais. Il est temps que Kinshasa arrête son cinéma de mentir l'opinion tant nationale qu'internationale sur ce sujet.
Pas un seul jour à travers le Congo sans que Kabila et ses hommes corrompus assassinent les innoncents congolais qui s'opposent à son régime.Il est temps que la communauté internationale réagisse car trop c'est trop. Le peuple congolais en a marre de ce bourreau que l'occident a imposé à la tête de notre pays. Le peuple congolais ne va pas se fatiguer à crier toujours plus haut son désarroi à l'égard de ce régime sanguinaire. Depuis que Kabila a été mis à la tête du pays, il n'y a rien de bon. Il faut un changement radical au sein de toutes les institutions nationales. Le Congo meurt à petit feu. Le changement des hommes aussi est impératif, car tous les congolais qui profitent de la situation actuelle en soutenant Kabila et son régime ne méritent pas le respect de notre peuple. Ces traitres subiront le même sort comme leur chef. Le salut de notre pays et de sa population viendra de la diaspora. Sur place au pays il n'y a aucune opposition. Tous ceux qui se disent opposants au régime Kabila dans la journée, le soir ils sont amis de ce monstre. Comment peut-on avancer avec des mandiants et traitres pour le changement et le dévéloppement de notre pays ? Il est vraiment temps de nous révolter contre tous ces maux qui tuent le Congo. Le Congo doit retrouver sa place au sein du concert des nations dignes. Seul notre courage et notre détermination pour bouger les choses sont impératifs pour y arriver. Le Congo est entrain de patauger, car nous manquons un leader capable à faire bouger les choses. Nous ne pouvons plus jamais compter à tous ses anciens dignitaires des années sombres de notre histoire. Nous faisons allusion à ceux qui ont travaillé avec Mobutu. Quand ils étaient au pouvoir, ils étaient incapables de faire quelque chose de bien pour leur pays et leurs concitoyens. Il est de notre devoir, nous jeunes courageux de faire tout pour faire bouger les choses, enfin que le Congo de Lumumba retrouve sa dignité.
Le rapport du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme, le journal français " Le Monde " a publié hier une version présentée comme quasi définitive, fait état d'attaques systématiques et généralisées contre les hutus réfugiés en République Démocratique du Congo en 1996-1997 qui pourraient être qualifiés de < crimes de génocide > dirigés par le sanguinaire rwandais Paul-Kagame.
Le document publié fait état de tensions entre le Rwanda et l'ONU en raison de son contenu, Kigali étant particulièrement visé dans le rapport. Le rapport s'est toutefois attiré les foudres de l'ONU, qui insiste sur le fait qu'il ne s'agit que du document publié par le quotidien français " Le Monde " qui n'est pas la version finale du rapport. Selon certains diplomates occidentaux à l'ONU, il n'y a aucun doute que Kagame est le seul commanditaire de ces crimes. Tout le monde sait que depuis toujours les anglo-saxons ont protégé cet assassin de Kagame, mais il ne faut pas oublier qu'un jour, même après un siècle, la vérité finira par triompher.
Les preuves données aujourd'hui de tous les anciens hauts gradés de Kagame en exile concordent que Kagame, est le seul maître qui a commandité le génocide au Rwanda et à l'Est de la République Démocratique du Congo. Aujourd'hui, tous ces complices se trouvant au Rwanda et au Congo commençent à trembler. L'heure a sonné pour tous ces criminels. Kagame et ses complices méritent la padaison.
Ce qui devait arriver depuis longtemps un jour est arrivé. Le zelé et vantard de Kudura-Kasongo vient d'être congédié par Kanambe à cause du détournement de l'argent que ce dernier lui a confié pour remettre au prélat de Lubumbashi. Selon un membre de l'entourage du bureau de Kanambe dont il convient de faire mystère de son identité, Kanambe n'a plus de porte parole. Kudura a été pris la main dans le sac par son chef lui-même. Tout est parti de la demande d'une aide financière adressée à Kanambe par les religieuses impliquées dans l'action sociale au profit de la jeunesse défavorisée dans la province du Katanga. Accédant à la demande des religieuses, Kanambe dépêcha l'orgeuilleux-voleur Kudura auprès de l'archevêque de Lubumbashi en vue de lui remettre cent mille dollards américains. Une fois arrivé dans la capitale du Katanga,Kudura décida de se servir tout d'abord et ne remettra au prélat que cinquante mille dollars américains seulement. De ladite somme, le prélat remettra à Kudura trois mille dollars comme pour lui témoigner sa gratitude et fera parvenir les quarante-sept- mille dollars américains restants aux réligieuses. Lors du passage de Kanambe à Lubumbashi quelques jours après,le prélat se faisant porte-parole de ses bonnes soeurs pour remercier " l'assassin" Kanambe de son geste à l'égard de la communauté réligieuse au profit de la jeunesse défavorisée de cette partie du territoire congolais. Le prélat remercie Kanambe de cinquante-mille-dollars américains adressés aux réligieuses. Kanambe qui n'en croit pas à ses oreilles dit à l'archevêque qu'il lui avait plutôt fait parvenir cent-mille-dollars par le canal de Kudura-Kasongo déstinés aux réligieuses. Le prélat n'a ps hésité de dire à Kanambe qu'il n'avait reçu de Kudura que cinquante-mille-dollars américains et que sur cette somme il lui avait remis trois mille dollards sur le champs. Kanambe très furieux prend contact avec son bureau à Kinshasa et exige Kudura de prendre le premier avion à destination de Lubumbashi. Avec l'arrivée de Kudura à Lubumbashi, Kanambe l'a intérrogé devant le prélat, mais le voleur-mendiant-traitre n'a pas pu se défendre et il a accepté sa défaite; sur le champs son maître l'a congédié pour toujours. Voilà comment dans un pays qui se dit démocratique, l'argent sort sans que le trésor public ni le ministère des finances ou la banque nationale soient au courant. Tout l'argent que ce voyou de Kanambe et ses imbéciles des ministres gaspillent est considéré comme de la corruption. Aujourd'hui c'est le tour de Kudura, demain sans doute, il sera le tour de Kimbuta,Kipolongo et autres Boshab etc.....!
Selon les informations à notre possession, la capitale congolaise abrite depuis ce lundi 16 août 2010 la conférence sur l'exploitation des ressources naturelles et les droits. Mettre fin à l'exploitation illégale des ressources naturelles tout en privilégiant la portée humaine des activités économiques en terme de respect des droits sociaux et culturels : tel est l'objectif de cette conférence qui débute ce lundi 16 août 2010 à Kinshasa sous l'égide de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs ( Cirgl ) et de l'Onu. Les participants à la rencontre débattront jusqu'à mercredi de partenariats visant à mettre au point des mécanismes à même de prévenir et à réprimer l'exploitation illégale du riche sous-sol congolais et des forêts du bassin du Congo.
Les experts évalueront également l'impact positif sur les populations riveraines d'une exploitation plus équitable et respectueuse de l'environement. Enfin la Cirgl devrait présenter aux participants le Pacte régional sur la sécurité, la stabilité et le dévéloppement de la région des Grands Lacs, signé à Nairobi au Kenya en décembre 2006. La Cirgl est entrain de mettre au point un mécanisme de certification des produits miniers pour instaurer une banque de données sur les matières extraites et lutter contre les activités illégales qui se répercutent souvent sur la population et alimentent les conflits et les facteurs d'instabilité dans la région. Le réunion de Kinshasa servira également à préparer le sommet régional des chefs d'Etat de 12 pays d'Afrique centrale, qui se rassembleront, toujours dans la capitale dela République Démocratique du Congo, en novembre 2010.
Incroyable mais vrai, les élections prévues l'année prochaine en République Démocratique du Congo ont déjà donné la victoire à Kanambe. Aucun parti politique congolais de l'opposition n'est crédible pour déloger Kanambe de son " fauteuil ". Certains cadres du MLC de Jean-Pierre Mbemba sont le matin opposants à Kanambe, le soir, ils roulent avec le diable jusqu'à manger et à dormir avec le serpent dans le lit pprdien. Ces traitres membres du MLC qui n'ont ni coeur ni amour de notre pays sont entrain de tromper les congolais par leur comportement irresponsable.
Il est temps que la société civile ainsi que tous les congolais qui aiment ce grand et beau pays de prendre leur responsabilité, car aucun soit-disant opposant au régime maffieux dirigé par cet énergumène venu du Rwanda n'est capable à faire partir Kanambe. Tous les partis politiques satellites travaillent pour faire de la propagande de cet assassin qui est entrain de s'enrichir sur notre terre font la honte de notre pays. Le Congo mérite des gens crédibles et honnêtes pour son dévéloppement. Nous vivons dans un pays où la mauvaise gouvernance est toujours de l'actualité. Le peuple congolais a besoin des hommes travailleurs pour conduire le Congo vers l'émergence comme les autres grandes nations africaines, mais aujourd'hui, le grand Congo est dirigé par des assassins et saboteurs économiques.
Selon les informations à notre possession, l'affaire de l'assassinat de l'ancien premier ministre Patrice Emery Lumumba, chef du premier gouvernement du Congo assassiné en janvier 1961 à Elisabethville, actuelle Lubumbashi dans l'ancien Katanga, après avoir été destitué de ses fonctions, pourrait être rouverte à Bruxelles. Selon la presse belge, les enfants de Patrice Lumumba seraient disposés à poursuivre en justice une dizaine de ressortissants belges, accusés de complicité dans l'arrestation et le meurtre de monsieur Lumumba mais dont les noms n'ont pas été divulgués. En prévision du cinquantenaire de l'accession à l'indépendance du Congo par rapport à la Belgique, qui se déroulera le 30 juin prochain, la famille du défunt Lumumba et les associations de défense des droits de l'homme se disent résolues à rouvrir l'affaire en vertu des conclusions d'une enquête parlementaire belge de 2001, qui avait établi la responsabilité morale de la Belgique dans les faits. Les demandeurs aspirent quant à eux à identifier les responsabilités individuelles dans la meurtre. Nous vous rappelons que monsieur Lumumba avait entrepris dès son arrivée au pouvoir une lutte économique et éthique pour l'exploitation des ressources naturelles de la République Démocratique du Congo.
Le parlement européen a condamné avec la plus grande force le meurtre de Floribert -Chebeya, directeur exécutif de l'organisation pour la défense des droits de l'homme Voix des Sans Voix, retrouvé mort le 2 juin 2010, ainsi que la disparution de son collègue, beau-frère et chauffeur Fidèle-Banzana-Edadi. Dans une résolution adoptée jeudi dernier, le parlement européen soutient que ce crimecrapuleux s'inscrit dans un climat d'intimidation et de harcèlement visant des défenseurs des droits de l'homme, des journalistes, des opposants politiques, des victimes et des témoins au Congo, exigeant l'instauration d'une commission d'enquête indépendante, crédible, sérieuse et transparente.
Le parlement européen se dit également préoccupé pour la dégradation générale de la situation des défenseurs des droits humains dans l'ensemble du Congo.
Le meurtre des deux militants a également affligé les organisations humanitaires sises en Côte d'Ivoire qui ont organisé jeudi dernier aussi un sit-in devant l'ambassade de la République Démocratique du Congo. Dans un communiqué diffusé vendredi, Voix des sansnonce que les obsèques de Floribert-Chebeyae tiendront du 25 au 26 juin prochains, et non pasa date initialement fixée du 30 juin. Le 26 juin coïcicide avec la journée mondiale contre la torture.
Une fois de plus le régime sanguinaire de Kinshasa dirigé par l'assassin arriviste de Kanambe et ses illetrés comme lui viennent encore de tuer un citoyen congolais.
L'Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l'Homme, programme conjoint de l'organisation mondiale contre la torture ( OMCT ) et de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme ( FIDH ), exprime sa plus vive indignation suite à l'annonce de la mort de Floribert- Chebeya Bahizire, directeur exécutif de la Voix des sans voix pour les droits de l'homme (VSV ) et membre de l'assemblée générale de l'OMCT, dans des circonstances peu claires.
Le défunt Flobribert Chebeya était porté disparu depuis le 1er juin 2010, son corps a été retrouvé sans vie par la police ce mercredi 2 juin dans la matinée à bord de sa voiture sur une route à la sortie de Kinshasa. Selon nos informations, Fidèle Bazana Edadi,membre et chauffeur de la VSV qui accompagnait monsieur Chebeya, reste porté disparu. Au moment de publier ce communiquer, le directeur exécutif adjoint de la VSV, monsieur Dolly Ibefo Mbunga n'avait toujours pas été autorisé à voir le corps de monsieur Chibeya,et la police lui a demandé de revenir.
Nous vous rappelons que le défunt avait reçu une convocation à se rendre auprès de l'inspection générale de la police trouver cet énérgumène de Numbi-John pour un motif qui devait lui être communiqué sur place. Kanambe et ses voyous sont tous responsables de la mort de ce fils authentique du Congo. Nous condamnons fermement la mort de Floribert Chibeya et nous demandons à tous les invités qui devraient venir assister le 30 juin 2010 à Kinshasa pour les festivités de 50 années de l'indépendance du Congo ne plus venir soutenir un régime sanguinaire dirigé par ce voyou de Kanambe.
Dimanche dernier à Mbandaka, chef-lieu de la province nord-occidentale de l'Equateur ,au moins dix civils ont été tués dans les combats entre Enyele et Monzaya. Ces civiles ont été tués par balle tandis que les autres sont morts dans le mouvement de panique suscité par l'attaque. Ce bilan est sans doute provisoire des victimes civiles vient s'ajouter au celui de 18 morts, dont trois casques bleus de la Monuc ( mission locale de l'Onu ), quatre militaires et deux policiers congolais et neuf insurgés Enyele. Selon nos informations, ces nouveaux affrontements pourraient dériver, comme cela s'était vérifié en 2009, de la volonté de contrôler les sources d'eau de la zone de Dongo. Si les soldats loyalistes congolais soutenus par les soldats de l'Onu à Mbandaka ont à nouveau investi l'aéroport de chef-lieu de l'Eéquateur, dont s'étaient emparés plusieurs heures durant par les Enyele. Les opérations de recherches des combattants Enyele se poursuivent dans la périphérie de Mbandaka, à la frontière du Congo-Brazzaville voisin.
Après quatre jours de psychose en ville, qui ont conduit un grand nombre d'habitants à s'enfuir et à s'abriter ailleurs. Tous les civils restés à Mbandaka ont néamoins d'immenses difficultés pour se procurer de quoi mangeret des biens de première necessité; Les insurgés sont arrivés de la rivière Oubangi et de la peur de nouvelles paralyse le transit et les activités fluviales depuis plusieurs jours, empêchant tout ravitaillement de la ville. Au moment où nous publions cet article, tous les prisonniers de la prison de Mbandaka ont pris la fuite.
Commentaires