Kauzeni-Musa ( Kinshasa) le 21-07-2009 à 22:25:40 # (site)
Si aujourd'hui notre ville de Kindu est devenue sale et sans les bitumes c'est la faute de ses resortissants bien placés qui sont au pouvoir à Kinshasa, à l'exemple de Tambwe-Mwamba.Ces gens-là n'ont jamais voulu le bonheur de leur ville. La faute aussi du gouvernement central. Ils sont tous des amateurs en politiques.
ABERI le 18-07-2009 à 12:01:16 # (site)
Kindu notre ville natale est abandonnée par le pouvoir public. Je me demande si un jour Kindu de ma naissance retrouvera son image d'avant l'indépendance ( 1960 ).
Toutes les maisons dans le centre ville sont devenues trop sales; les routes impraticables. En tout cas, Manara et son équipe doivent faire un grand effort pour redonner à notre chère ville son image d'autrefois.
Lombe( Butembo ) le 16-07-2009 à 16:01:47 # (site)
Jea-Pierre Bemba n'est pas un saint dans cette affaire. Ce monsieur est un grand méchant qui est capable de tout. Il devait encadrer ses soldats au lieu de faire semblant. Ocampo n'est pour rien. Il mérite bien la prison.
Par sa position géographique et stratégique au Congo, la ville de Kindu,chef-lieu de la province du Maniéma mérite mieux l'attention de ses filles et fils qui sont au pouvoir central et provincial. Depuis l'accession du Congo à l'indépendance, Kindu et sa population ont connu des moments difficiles à cause de plusieurs rébellions.
Comme toutes les grandes agglomérations du pays, la ville de Kindu n'a pas échappé à l'oubli par ses cadres politiques pour son développement. Kindu a connu aujourd'hui une expanssion gigantesque de population. Compte tenu de sa position géographique, Kindu doit être la vitrine du Congo. Les autotités provinciales doivent penser à une bonne politique de la modernisation de la ville. C'est vraiment dommage que la ville manque des cadres hôteliers adéquats pour permettre les touristes de passage dans cette partie du pays de passer un bon séjour digne d'une région capable d'accueillir ses hôtes. C'est vraiment dommage que tous les grands artères du chef-lieu du Maniéma ne sont pas asphaltés ! L'autorité principale de la province doit penser élargir et bitumer la route de l'aéroport ainsi que toutes les avenues du centre ville pour donner un aspect moderne et agréable. Du quartier Basoko en passant par la commune de Mikelenge jusqu'au quartier Katakokombe tout est vieillot. La ville est triste et très démodée. Avec une bonne politique d'urbanisation, les deux rives de la ville de Kindu redeviendront coquettes et attrayantes. Nous demandons aux autorités provinciales de faire un effort dans le cadre de jumelage avec les villes étrangères européennes pour acquérir de l'expérience dans le domaine de l'urbanisme. La ville de Kindu mérite bien d'avoir les sites touristiques pour son expanssion au sein de la province. Le développement d'un pays ou d'une ville dépend de ses infractructures de bases. Aujourd'hui, il est inconcevable qu'on ne peut pas aller par la route de Kindu à Lubelenge ni de Kindu à Lueki, et pourtant, pendant la colonisation, les gens se déplacèrent sans aucune difficulté. La ville de Kindu doit se relier facilement avec tous ses territoires et districts que compte la province du Maniéma si réellement l'autorité provinciale compétente accepte de revoir sa politique d'urbanisation. Pour la beauté de la ville, l'autorité de la ville doit exiger aux propriétaires des immeubles et des maisons du centre ville de faire un ravalement de leurs bâtisses au moins une fois dans l'année. Le fleuve Congo est un cadre magnifique et magique pour attirer les touristes à Kindu par des traverssées quotidiennes et des randonnées sur le Lualaba. Une source sûre d'entrée d'argent dans la caisse de l'autorité provinciale. Par sa position géographique et par sa beauté, la ville de Kindu a une vocation de devenir un grand centre national pour les recherches dans le domaine de tous genres.
p.c one le 16-06-2010 à 19:31:11 #
ca fait du mal au couer .
BWANAMOYA le 19-07-2009 à 09:04:47 # (site)
Par sa position géographique au Congo ,dans les pays sérieux, Kindu devrait être la capitale politique du Congo et elle allait bénéficier le privilège de faire le toilettage par des personnalités politiques compétentes, mais étant donné que le pays est dirigé par des aventuriers-arrivistes, Kindu restera toujours sale et ses routes resteront sans les bitumes et sans électrifiées.
Mulamba (Kindu ) le 17-07-2009 à 09:37:26 # (site)
C'est vrai, notre ville mérite mieux d'être modernisée. Les autorités provinciales ne s'intéressent pas ni de la ville ni de la population. Ces grands voleurs sont ici pour leurs poches.Les routes impraticables. Aucune route de Kindu est bitumée. C'est vraiment incroyable.Tout est devenu sale et triste. Pourquoi la route de l'aéroport et les avenues du centre ville ne sont pas entretenues ? Tambwe -Mwamba qui est à Kinshasa avec Kabila n'a jamais fait aucun effort pour sa ville natale.En 2011, personne à Kindu ne votera plus pour ces margoulins qui nous gouvernent.
MBIYE le 12-07-2009 à 16:58:14 #
Kabila et ses amis politiques congolais ne méritent pas le respect du peuple congolais. Ils sont tous méchants et trop dangereux. Tout le monde sait que c'est Kabila qui a demandé à la CPI de ne pas autoriser la présence JP-Bemba à Kinshasa pour les funérailles de son père par peur de comportement et les réactions de la population kinoise.
Les acteurs politiques au Congo font rigoler le monde par leur méthode archaïque de démocratiser et de gouverner le pays. Un pays où la démocratie est une parodie.Aucun responsable politique de ce pays connaît le sens véritable de la démocratie. Ils vivent tous dans le flou, le mensonge, l'improvisation et l'ignorance comme leur chef. Même ceux qui soutenaient le régime dictatorial du feu Mobutu, aujourd'hui après avoir changé de camp, ils deviennent amnésiques et corrompus jusqu'à la moelle épinière. Pour ces " kuluna en cravate ", le Congo et son peuple ne comptent pas à leurs yeux. Ils sont tous à la solde de Kanambe pour faire sa propagande et surtout louer les fausses réalisations de ce rwandais mis à la tête du grand Congo après avoir faussé les résultat électoral passé par la bénédiction de la Belgique et des autres pays anglo-saxons. Le Congo ne sera jamais un pays moderne si les décideurs actuels ne changent pas leur mentalité. Il n'y a pas au Congo aucune structure valable d'un pays moderne et démocratique. Il y a un disfonctionnement total dans toutes les institutions congolaises. La constitution et les réglements ne sont pas respectés par les autorités politiques congolaises. Il y a des ministres, députés ou sénateurs qui ont plusieurs nationalités, et pourtant, la constitution congolaise n'autorise pas. La République Démocratique du Congo est le champion de la mauvaise gouvernance. L'Etat fantôche congolais ne peut pas pretendre être un élève modèle de bonne gouvernance en Afrique au moment où tous les secteurs productifs du pays sont paralysés. La population congolaise n'a pas accès à l'eau potable, à la santé, à l'école et à l'électricité à cause de cette mauvaise gouvernance. Le pays fonctionne avec un système maffieux très dangereux que Kanambe et ses complices ont instauré au Congo. Le Congo va se mesurer avec les autres pays émergents le jour où un leader politique nationaliste capable et intelligent arrivera à diriger ce pays continent au centre de l'Afrique. Pourquoi ne pas prendre l'exemple du Ghana ? Le Ghana que tout le monde aujourd'hui félicite par la conscience que les filles et les fils ont pris pour sortir leur pays du sous-dévéloppement; le pays où règne la paix et les citoyens travaillent pour l'intérêt de leur nation. Au Congo, Kanambe et ses moutons font semblant de travailler en bricolant certaines choses pour donner l'impression de travailler. En réalité, ils sont là pour voler l'argent alloué par les grandes instances internationales pour sortir le pays de la misère. Le Congo actuel est l'exemple type d'un serpent qui se déplace sans tête. La banque centrale congolaise et tous les secteurs productifs du pays sont paralysés à cause de la mauvaise gouvernance de leurs responsables. Au moment où le monde entier cherche à trouver les solutions pour sortir de cette grise internationale, au Congo les arrivistes qui sont au pouvoir continuent à se servir avec le peu qui reste dans les caisses de l'Etat.
Le Congo notre beau pays risque de devenir bientôt Haïti d'Afrique à cause de l'égoïsme et de l'incompétence de ses " propres cadres ". Quel dommage !
Gaston ( Bruxelles ) le 11-07-2009 à 12:57:03 # (site)
C'est vraiment regretable de voir mon pays mourir à petit feu à cause de la trahison de nos propres concitoyens politiques. Ils sont incapables de mettre fin au règne de " Kabila ".Il est temps de nous reveiller congolais. Les autres africains se moquent vraiment de nous. Nous sommes trop amorphes.
Après les incursions dans la zone de Dakwa dans la diocèse de Bondo à quelques kilomètres de la frontière de la République Centrafricaine, les rebelles nord-ugandais de l'armée de résistance du seigneur, LRA en sigle se sont déplacés vers l'ouest et ont attaqué l'agglomération de Bayule. Selon les informations en notre possession,les rebelles ugandais qui étaient arrivés mardi dans cette localité, ont pillé l'église locale et capturé une trentaine de personnes, dont trois cathéchistes.
Toujours selon les information que nous avons eu, les rebelles venus de l'Uganda auraient également installé leur quartier général dans une base militaire. Nous rappelons que cette nouvelle attaque intervient un mois après celle de Dakwa, à une trentaine de kilomètres de Bayule sous le commandement de Joseph Kony avaient attaqué le village, pillé son église, fait fuir les habitants et pris en otage une centaine de personnes. A l'heure où nous donnons ces informations,une colonne de la LRA se dirigerait vers la localité d'Ango à 55 kilomètres de Bayulu toujours dans la province orientale. Nous espérons que les officiers militaires congolais se trouvant dans le chef-lieu de province orientale à Kisangani trouveront rapidement la solution sur ce problème,car la population congolaise de cette partie du territoire en on marre de cette destabilisation repétée et qui perdure.
Béatrice ( Kinshasa ) le 11-07-2009 à 13:00:51 # (site)
Vous les hommes congolais, montrez votre force. Un petit étranger vous a tous acheté. Quelle honte ! Kimobali na bino ezali wapi ?
Tout le monde au Congo pensait qu'avec l'arrivée du jeune Muzito à la tête du " gouvernement " congolais,les choses seront différentes, mais aujourd'hui le constat est général aux yeux de nos compatriotes. Muzito fait semblant de travailler pour faire sortir le pays de la misère; il est la copie conforme de son vieux chef Gizenga. Comme à l'époque de Gizenga, Muzito est très amorphe, lourd comme une pierre. Lui aussi travaille pour l'intérêt de son maître Kanambe et de son intérêt propre. De la primature en passant par la banque centrale congolaise les choses sont déjà définies d'avance pour ces faux responsables de l'Etat. Ils se remplissent les poches par l'argent des contribuables. Le Congo ne doit pas continuer à se faire ridiculiser par ses propres enfants. Il est vraiment temps que les choses changent en République Démocratique du Congo. Nous vivons dans un pays où ceux qui se disent responsables sont eux même incapables de respecter les lois et les réglements de leur pays. Le peuple congolais ne doit pas avoir confiance aux dirigeants actuels. Civils comme militaires, ils sont tous à la solde de Kanambe. Nos dignes fils et filles qui ont accepté de collaborer avec le diable ne se posent jamais la question sur l'avenir de nos enfants d'ici quelques années. Le Congo notre pays manque un leader politique pour changer le visage de notre patrie. Depuis les décennies, le pays est toujours à la traine, et pourtant nous avons des très bons éléments dans tous les domaines pour pouvoir faire décoller notre beau et riche pays que Le Bon Dieu nous a donné. Congolais, il est temps de faire un examen de conscience et de penser d'abord à notre pays. Notre peuple et notre pays méritent mieux. A vous les traitres, vous devez maintenant réagir et changer votre opinion pour l'intérêt de votre pays et de vos enfants. Sinon, il sera trop tard. Si Lumumba était encore vivant, il n'accepterait jamais un étranger à la tête de notre pays. Pensez-y !
Joly le 26-06-2009 à 16:44:11 # (site)
Depuis le premier jour de son pouvoir,Kabila savait qui va compter sur ces traitres qui aiment trop l'argent et les belles voitures. Chose certaine, Kabila finira par les assassiner un par un. C'est vraiment dommage que nous manquons un vrai leader pour nous sortir de cette misère.Nous ne pouvons pas compter aux anciens mobutistes qui sont au senat. Kabila les a tous acheté. La seule solution,c'est la révolution populaire.
Dona ( Kalemi ) le 18-06-2009 à 21:46:39 # (site)
Il est vraiment dommage que ceux qui nous gouvernent ne parviennent pas à faire arrêter la misère de nos compatriotes du Kivu. Le Congo souffre vraiment d'une bonne diplomatie. Les acteurs politiques congolais sont de véritables incompétents. Ils tous des criminels comme Kabila.
Kool ( TSHIKAPA ) le 15-06-2009 à 08:16:12 # (site)
C'est vraiment dommage que ceux qui prédendent que le pays a retrouvé la paix,nos concitoyens continuent à souffrir.
Les politiciens congolais sont incapables à resoudre ce problème;ils sont intérêssés seulement par l'argent et les belles voitures.Il est temps que ce régime change.
La consolidation des efforts mis en oeuvre au Kivu et dans l'Est de la République Démocratique du Congo par la mission de la Monuc : telle est la requête formulée par Adolphe -Muzito à l'issue de sa rencontre hier à Kinshasa avec les délégués du Conseil de Sécurité de L'Onu. Pendant son discours,Adolphe -Muzito a mis l'accent sur la mobilisation du gouvernement pour pacifier l'Est du Congo et déploré les récentes violences commises par les rebelles rwandais du Fdlr sur la population civile du Nord-Kivu. Par ailleurs, Adolphe-Muzito,chef du gouvernement de Kinshasa a rappelé que beaucoup restait à faire,en sollicitant une fois de plus la contribution de la communauté internationale et de la Monuc pour mettre fin aux massacres perpétrés dans les régions de l'Est du Congo. Profitant du passage à Kinshasa de cette délégation, plusieurs ONG ont dénoncé la persistance des crimes et des violences sexuelles sur les femmes et les civils en général, dont certains ont été commis par des combattants du CNDP, désomais intégrée au sein de l'armée nationale congolaise.
Les épisodes de saccages et violences à l'encontre de la population civile dans la province du Nord-Kivu se multiplient par les rebelles rwandais du ( Fdlr).
Plusieures localités ont été attaquées,saccagées et les habitations incendiées. Selon nos informations en provinance du Nord-Kivu, le " gouverneur "de cette région a demandé à Kinshasa de s'engager immédiatement à mettre fin aux pratiques vexatoires et violentes auxquelles les populations du Nord-Kivu sont soumises, en soulignant qu'il faut conjurer le risque de nouveaux exodes de la population dans les bois et les campagnes. La condamnation des autorités de la Monuc et locales ne s'est pas faite attendre, d'après qui les récents événements prouvent bien réellement le caractère criminel des Fdlr et la nécessité qu'elles soient chassées du Congo. Selon les organisations humanitaires,l'offensive avait provoqué des dizaines de milliers d'évacués parmi la population civile.
Selon les informations à notre possession d'une source sûre proche de l'imposteur Kanambe, l'immeuble qui s'est écroulé dernièrement dans le quartier Ndolo non loin de la prison de Ndolo dans la commune de Barumbu à Kinshasa, cet immeuble a été construit sans un avis favorable de service de l'habitat du ministère à cause du danger à construire à cet endroit. Selon notre informateur,la construction de cet immeuble qui vient de coûter la vie à nos compatriotes, a eu l'autorisation personnelle de Kanambe pour la simple raison que l'immeuble de SCIBE-CONGO du père de Jean-Pierre Mbemba est juxtaposé de l'immeuble écroulé que Kanambe a fait construire pour surveiller le papa de Jean-Pierre MBEMBA,car selon Kanambe, Mbemba le père aurait caché les soldats venus de la province de l'Equateur pour venir renverser le criminel de son poste. En tout cas, Kanambe et son service de renseignement sont devenus de véritables paranoïaques. Ils voient des fantômes partout. A cause de ce rejeton,notre pays vient de perdre encore nos pauvres innoncents congolais à cause de sa paranoïa. Comme tout le monde à Kinshasa peut remarquer que Kanambe est en train de surveiller jour et nuit tous les mouvements du père de Jean-Pierre- Mbemba. De quoi a-t-il peur ? Lui qui croit être le "tout-puissant". Il commence à délirer cet aventurier inculte. Il est fort possible qu'il avait l'intention de stocker clandestinement des armes dans l'immeuble qui vient de s'écrouler pour essayer de faire croire à l'opinion nationale qu'internationale que le père de Jean-Pierre Mbemba cachait les armes avec l'intention d'attaquer Kanambe enfin de l'arrêter comme il a fait avec son fils Jean-Pierre Mbemba. Il est conscient que certains hommes politiques de la province de l'Equateur ne veut plus le voir à la tête de notre pays.
De même source à notre possession, Kanambe va remercier Mobutu-NZanga à cause de son indiscipline d'avoir refusé soutenir Boshab et surtout de se mêler dans le feuilleton de Vital-Kamehre. C'est le blanc ENDUNDO qui va bientôt prendre la place de fils du défunt maréchal Mobutu. C'est une bonne leçon pour tous ceux qui ont soutenu cet aventurier-assassin venu du Rwanda pour faire son sale boulot. Mobutu-Nzanga va récolter tout ce qu'il a semé. L'élite congolaise doit maintenant comprendre que Kanambe a besoin de ses frères rwandais du CNDP qui doivent occuper tous les postes stratégiques de nos institutions. C'est ainsi qu'il commence à se débarasser de quelques cadres venus de la province de l'Equateur comme il a fait pour faire arrêter Jean-Pierre-Mbemba par la CPI de monsieur Ocampo avant de choisir les élites d'une autre province à mettre à la porte. L'heure est très grave; la balkanisation du Congo par Kanambe est en route. A bon entendeur salut !
Sara ( Londres ) le 09-05-2009 à 10:52:26 # (site)
Le Congo appartient aux congolais.L'élite congolaise commence à ouvrir l'oeil et à compendre le jeu de Kabila,malgré qu'il y a encore les traitres autour de lui,la victoire du peuple est pour bientôt. Tous ces imbéciles qui font la sale besogne de Kabila vont payer de leurs actes inciviques.
Kibi ( MANONO ) le 09-05-2009 à 10:41:25 # (site)
Kabila finira par fuir de lui-même. Ses jours sont comptés. Il se sera bientôt remplacer par Boshab. Même si Boshab a servi et mangé avec le diable,lui au moins est congolais.Les multiples déplacements de Kabila dans les provinces est une façon de se retirer; ses frères du CNDP qui vont intégrer nos institutions seront pris en otage par les congolais. L'heure de la vérité va bientôt sonnée. Gardez votre calme chers frères congolais.
édité le 09-05-2009 à 11:42:07
Le 3 mai 2009,le monde entier vient de commémorer la journée mondiale de la presse. En République Démocratique du Congo la presse n'est que de nom. Où est la démocratie ? Les journalistes sont assassinés et arrêtés par ce qu'ils ne veulent pas cautionner un " régime"fantôme dirigé par un dictateur venu du Rwanda.
La Rtnc,la chaîne nationale est devenue un instrument de propagande journalière pour parler et chanter Kanambe. Une chaîne dirigée par deux grands arrivistes, nous avons cité Mende-Omalanga et Kipolongo-Mukambilwa. Ces deux valets de Kanambe et son régime se conduisent comme de véritables moutons comme cela fut à l'époque de Mobutu avec ce fanfaron de Sakombi-Inongo qui mentait nuit et jour pour pouvoir garder sa place au ministère. Aujourd'hui, Mende-Omalanga emboite le pas de Sakombi-Inongo en menançant de couper le signal de RFI ( Radio-France-Internationale ) sur l'ensemble du pays. La population de l'Ituri dans la province orientale est la première victime de la décision de Mende-Omalanga. Cette population ne capte plus RFI suite à la demande de ce ce traitre. Quelle honte d'avoir des arrivistes au pouvoir ! Mende-Omalanga a toujours été content quand RFI parlait de lui alors il fut à l'opposition. A l'époque où il fut rebelle au RCD/Goma de son ami Ruberwa, Mende demandait à RFI pour qu'on parle de son mouvement militaro-politique pour déstabiliser l'autre camp. C'est vraiment dommage que les gens oublient vite leur passé. Mende n'a jamais été sérieux; c'est quelqu'un qui a toujours mangé avec les diables. A l'époque ce perroquet quand il était à l'opposition RFI lui donnait le micro pour faire la propagande de son mouvement. De quel droit Mende-Omalanga interdirait RFI de donner la parole aux autres congolais ? Non monsieur Mende. C'est de la bassesse. Etes-vous un démocrate comme vous avez essayé de crier chaque fois quand on vous voit apparaitre sur l'écran de la télévision de votre chef Kanambe ? Un démocrate qui a oublié que la télévision et la radio nationale appartiennent à tous les congolais et non pas à un seul sujet. Les congolais sont tous inanimes de constater avec un peu de recul qu'il y a un syndrome de prédation contre la libérté de presse par tous les ministres qui sont nommés au ministère de l'information au Congo. C'est ainsi que nous allons tout faire pour mettre fin à cette mentalité qui n'honore pas notre presse et notre pays,et pourtant, la République Démocratique du Congo a de bons journalistes. Nous avons nos concitoyens journalistes qui travaillent dans de grandes maisons de presse à l'étranger et ils sont bien appréciés là-bas.
Sara ( Londres ) le 09-05-2009 à 11:11:27 # (site)
Les congolais n'écoutent pas seulement RFI. Mende-Omalanga a oublié qu'il y a le " NET". Dommage pour un "ministre" kanambiste ! N'as-tu pas la honte d'emboîter les anciens fanfarons du MPR comme Sakombi-Inongo ou Kande-Ndzambulate ? Dis à Kipolongo et à Kudura-Kasongo que peuple congolais azali kozela bango.L'heure va sonner très bientôt. Bakofuta trahison na bango sans oulbier les autres journalistes pro-Kabila.
ZADO ( LODJA ) le 08-05-2009 à 08:28:24 # (site)
Je suis Tetela comme Mende-Omalanga. Ce monsieur a beaucoup deçu la communauté "Tetela" par ses multiples prises de position. Bien sûr il est libre de soutenir qu'il veut,mais pour un tetela,c'est une trahison contre Patrice-Emery-Lumumba. C'est homme est perdu depuis longtemps;il n'a plus notre estime.
Il y a bien longtemps qu'il a perdu sa dignité vis-à-vis de notre ethnie. Il est maintenant rwandais.
édité le 08-05-2009 à 09:30:48
Ebende ( Kisangani ) le 09-05-2009 à 11:23:08 # (site)
Le peuple du Congo retrouvera toujours sa dignité. Kabila nous a trop fait du mal.
Nous devons arrêter d'écouter ce que ses moutons ne cessent de nous dire sur les bonnes intentions de leur chef pour notre pays. Le Congo mérite mieux.
édité le 09-05-2009 à 12:24:17
édité le 09-05-2009 à 12:25:09
Pourquoi Tshala-Mwana a été en difficulté la semaine dernière à Bruxelles et à Paris ?
La diaspora congolaise en europe ne supporte plus Tshala-Mwana et les autres musiciens congolais qui louent et chantent Kanambe. Pour la diaspora,Kanambe est un étranger sur le sol de nos ancêtres. A l'époque de Laurent-Desiré-Kabila,la reine de Mutwashi chantait le défunt président,la diaspora trouvait cela normal car Kabila était un fils authentique du Congo. La colère de la diaspora ne s'arrête pas là,car,selon les congolais de l'europe Kanambe a trop maltraité le peuple congolais. Comment peut-on parler de bien de quelqu'un qui assassine,arrête arbitrairement nos concitoyens ? Tous les congolais savent très bien que Tshala-Mwana a ses propres convictions politiques et qu'elle est aussi libre d'apporter son choix et son soutien politique à qui elle veut,qu'en deplaise les autres. Là où,Tshala-Mwana et les autres musiciens ont oublié,les congolais sont très unis pour leur pays; ils ne supporteront jamais que le pays soit gouverné par des étrangers. Les congolais ne veulent pas passer cela sous pretexte de la démocratie. Quelle démocratie ? Dans un pays où Kanambe est maître absolu ? Une vrai démocratie défend les intérêts de la nation et de son peuple. Les congolais sont contre le soutien de ses compatriotes qui ont choisi l'agresseur-étranger comme modèle du " patriotisme." Tous ceux qui soutiennent Kanambe sont les traitres et ils doivent être traités comme tels. Les musiciens congolais doivent comprendre que,quand ils ont chanté Laurent-Désiré-Kabila,personne ne les avait poursuivie, ils doivent aujourd'hui comprendre pourquoi ce n'est pas le cas avec Kanambe. Nous demandons à notre compatriote maman Tshala-Mwana de ne pas défier la diaspora,cela sera une grosse erreur de sa part. Nous lui demandons de ne pas se décourager et surtout de ne pas suivre l'exemple de ce perroquet-clown de Bababaswe. Les congolais de la diaspora l'aiment et adorent sa musique. C'est un avertissement pour tous les musiciens congolais qui chanteront encore Kanambe. A bon entendeur salut !
Kool ( Liège) le 04-05-2009 à 10:43:11 # (site)
Nous devons être solidaires pour empêcher tous ceux qui cherchent de l'argent en chantant Kanambe. Ces mendiants doivent comprendre qu'un jour,le régime va changer et Kanambe va rentrer dans son pays. Les congolais de la diaspora ne sont pas tous des voyous. Pour leur patrie,ils sont tous unis.
édité le 04-05-2009 à 11:54:49
Néné ( KIPUSHI ) le 02-05-2009 à 09:10:58 # (site)
Les autorités congolaises ne s'intéressent pas de ce nouveau virus; à peine la presse nationale a parlé de ce fléau. Etant donné que ce virus est mondial,il serait souhaitable que le gouvernement central prenne des dispositions pour se préparer comme cela se passe dans les autres pays. C'est dommage que nous sommes gouvernés par des irresponsables !
Los ( KISANGANI ) le 01-05-2009 à 19:39:40 # (site)
Je suis très inquiète, je pense,je ne suis pas la seule ici à Kisangani d'avoir peur de ce nouveau virus qui frappe le monde. Au Congo, les autorités congolaises ne font rien pour éradiquer ce fléau qui sécoue le monde entier. Ils pensent à leur argent et à faire la propagande de Kanambe pour que ce dernier reste au pouvoir à vie.
La République Démocratique du Congo notre pays traverse une crise politique et institutionnelle grave depuis que ces aventuriers sont au pouvoir. Nous dignes filles et fils de ce pays nous devons mettre tout en oeuvre pour chasser ces voleurs du pouvoir pour remettre le Congo sur la bonne gouvernance. Il est de notre devoir que notre pays aille de l'avant. Nous devons penser à l'attachement et à la construction démocratique de ce beau pays au coeur de l'Afrique. L'espoir de notre peuple repose sur les personnages capables et honnêtes pour gouverner le Congo. Nous avons la responsabilité devant l'histoire; depuis que ces gens sont au pouvoir,notre peuple est abandonné,massacré,déplacé et violé. Notre sous-sol pillé par ces envahisseurs venus du Rwanda et soutenus par les multinationales anglo-saxonnes. Nous devons redonner de l'espoir à notre peuple qui continue à souffrir. Notre jeunesse qui manque une bonne éducation à cause de l'egoïsme et de l'inconscience des certaines élites congolaises aujourd'hui au pouvoir. Ce n'est pas Kanambe ni Boshab et les autres valets qui doivent faire quelque chose de bien pour notre pays. Ces arrivistes sont devenus riches à cause de leur trahison et surtout de leur amateurisme en politique. Nous avons le devoir de redonner l'espoir à tous nos concitoyens partout à travers le Congo pour le renouveau de notre patrie. Le peuple du grand Congo a beaucoup souffert,ce peuple pense maintenant que le moment de revigorer la conscience démocratique est arrivé. C'est une grande honte pour le " gouvernement " Muzito-Kanambe qui demeure incapable de resoudre le problème de l'unité et de l'intégrité congolaise. A Kagame et aux autres criminels rwandais qui continuent à massacrer nos concitoyens, nous leur disons:< Dieu n'est pas aveugle pour ne pas voir les barbaries > que vous avez commises sur notre pays,nous qui vous ont accueilli depuis plusieurs années sur notre sol pour vivre en paix. Vos enfants ont étudié chez-nous avec notre argent. Pesonne au Congo ne les a pas tué. Ils se considéraient comme congolais. Aujourd'hui,les blancs vous donnent les armes pour nous massacrer à cause de notre richesse. Quelle ingratitude pauvres rwandais ?
Je vous redis,la fin est pour bientôt. Chacun rendra ses comptes à Dieu pour ses actes. Nous filles et fils dignes authentiques du Congo,nous restons confiants car le Bon Dieu agira pour nous et Il protègera notre génération future. Débout congolais,unissons-nous pour la dignité de notre patrie et de notre peuple.
FLeur ( BANDUNDU ) le 04-05-2009 à 07:52:16 # (site)
Kanambe doit quitter le pouvoir. Le peuple congolais ne supporte plus de voir toujours un étranger à la tête de notre pays.
KAISSA ( Nantes ) le 26-04-2009 à 18:26:05 # (site)
Si le Congo est aujourd'hui comme on le constate,c'est tout simplement par manque d'une volonté politique de ses citoyens politiciens assoiffés d'argent. Les gens qui voient que leurs poches.
Beaucoup sont ceux qui ont souffert pendant leur enfance. Maintenant,ils commencent à toucher au bonheur,ils oublient même à défendre leur patrie. C'est vraiment dégueulasse de leur part !
Fafa ( LIKASI ) le 25-04-2009 à 15:37:59 #
Avant je pensais que Kabila était l'homme de la situation,mais combien est ma déception de voir ce monsieur est en train de manipuler et surtout de dicter sa loi au Congo. Dommage l'élite kantagaise est aussi corrompue.! J'espère que nous allons nous en sortir un jour. Kabila et ce conglomérat d'incivique congolais et rwandais me donnent la nausée.
La République Démocratique du Congo est un pays d'avenir. Notre pays a encore des hommes capables et compétents qui aiment bien ce pays pour le faire sortir du sous-développement. Le Congo a besoin des gens sérieux pour gérer nos richesses sans penser à remplir leurs poches. Des gens responsables pour faire travailler leurs concitoyens,créer les entreprises avec l'aide des pays amis qui peuvent permettre les travailleurs d'avoir un salaire adéquat permettant à ces gens une vie meilleure,avoir plus d'hygiène et que les enfants aillent à l'école. L'Afrique notre continent a aussi besoin de devenir une superpuissance économique,mais de se développer également humainement en respectant les droits de l'homme et embrasser le développement durable. Personne en Afrique veut que son pays ressemble à des mégapoles occidentales très polluées,très sales et surtout inhumaines. Le Congo notre pays se doit d'évoluer sur un bon chemin par ses moyens que la nature lui a donné et que les pays amis et fidèles très développés nous aident sur notre parcours décidés par nous même.
Le Congo peut se développer avec des dirigeants capables et surtout sérieux et non pas avec les aventuriers qui sont au pouvoir aujourd'hui. L'Afrique disait Robert- CALDERISI est aujourd'hui responsable de la plupart de ses problèmes,et que les étrangers ne peuvent l'aider que s'ils sont plus directs et exigeants dans leurs relations avec le continent. Pour développer notre pays,il faut quelqu'un de rugueur à la tête du pays,car chez-nous la corruption et l'impunité sont endémiques; aujourd'hui par exemple, le Congo est à la croisée des chemins, à mi-chemin entre le modernisme et le passéissme.
Mimi ( Mbandaka ) le 24-04-2009 à 19:14:21 # (site)
Notre pays peut vraiment se développer,mais pas avec les dirigeants qui n'ont aucune volonté de se donner à leur patrie. Aujourd'hui,nous constatons avec amertume combien Kabila et ses hommes sont devenus riches avec l'argent du peuple congolais. Ce sont des véritables amateurs en politiques. Ils font la honte du Congo.Aucune maitrise de la diplomatie avec les pays qui peuvent nous aider à sortir du sous-développement. Que de verbiage inutile.
richi le 24-04-2009 à 18:29:41 #
Je dirais oui mon pays le congo peut sortir de sous developpement,mais sans avec le rwandais kabila kanambe et soit disant de nationaux congolais qui n'ont pas le soucis de son peuple.mais tout se congolais qui fait souffrir le peuple congolais il payeront ca,si pas eux meme ,leurs enfants payeront qu'il noublie pas.
Depuis que Kanambe a été mis à la tête de notre pays par les puissances étrangères occidentales,nous assistons à un surencherément maximal. Un régime qui est dirigé par des acteurs politiques incapables où regne une mauvaise gouverance. Cet aventurier venu du Rwanda ne fait que miner à la perfection toute une serie des inadminissibilités politiques et des pratiques combien traumatisantes. Le régime sanguinaire et policier des AMP dirigé par cet avorton ne s'occupe même pas du bien-être du peuple congolais.
Il est vraiment urgent pour nous le peuple de ce grand pays au centre du continent noir de nous unir pour sauver notre patrie aux mains des incapables inciviques. Au Congo, il y a une abscence manifeste d'un projet politique cohérent. On y trouve une oligarchisation dangéreuse du pouvoir policier ainsi qu'une floraison d'illustrations d'arrongance et d'incompétence au sommet de l'Etat fantôme congolais. Le Congo mérite mieux,car il y a encore dans notre pays des filles et fils crédibles qui aiment le bonheur et la bonne gouvernance de ce grand riche pays qui est la République Démocratique du Congo. Ces aventuriers ne doivent plus rester longtemps au pouvoir,car le peuple en a marre.
richi le 24-04-2009 à 18:35:48 #
Mais se claire a moin que le congolais continue rester des idiot permetter moi le terme;est-ce que kabila et kagame ont le soucis de congolais pendant que qu'il sont de rwandais,il n'ya rien qui peut changer au congo avec se dirigent rwandais.
Gaston ( Bruxelles ) le 21-04-2009 à 20:57:18 # (site)
Quelle médiocrité de la part de ce perroquet de Bababaswe. Le comportement de Bababaswe vis-à-vis de Kamehre est l'oeuvre de Kanambe et de sa femme Odile-Lembe. Le seul conseil que je peux prodiguer à ce raté de la société,il ne faut pas jouer avec la politique;tu as maintenant beaucoup d'ennemis au Congo. Même après un siècle,Kanambe ton soutient va quitter le pouvoir,mais la vie va continuer,les gens que tu as insultés vont se vanger. Keba mwana ! Lokola ozali gang ya film, ozali ko risquer mingi.
édité le 21-04-2009 à 21:58:50
Martine ( Washington ) le 20-04-2009 à 18:38:20 # (site)
Toute la communauté congolaise de Washington en parle.Bababaswe est un voyou,un personnage trop vulgaire. En même temps. Very very stupide.! Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Qelle honte ! Il faut avoir un peu de dignité.
NGOMA ( Kinshasa ) le 24-04-2009 à 19:26:50 # (site)
C'est vraiment honteux ! Je ne reconnais plus mon pays. Comment peut-on accepter la présence d'un detourneur d'argent à la tête de la chambre basse ? Nous devons demander à Dieu et aux hommes de bonne volonté ( pays étrangers ) de nous venir en aide pour que ces aventuriers quittent le pouvoir.
Kam ( Lubumbashi ) le 18-04-2009 à 11:14:48 # (site)
De fois, j'ai honte d'être congolais,mais, je tiens beaucoup à mon pays.Certains intellectuels congolais me déçoivent beaucoup de leur comportement ! Comment peut-on rester indifférent devant le danger qui est toujours permanent avec la présence d'un étranger dictateur à la tête du Congo ? Franchement, cela me depasse ! Boshab,Muzito,Etumba,voire même Katumbi ne méritent pas le respect du peuple congolais.Ces arrivistes, le peuple les jugera un jour.
édité le 18-04-2009 à 12:15:27
Thomas le 14-04-2009 à 15:27:37 # (site)
Il paraît que la télévision de Kipolongo,c'est "l'Eglise au milieu du village".Mais à moins que je ne comprenne pas bien la langue française,être au milieu du village c'est accorder la parole à tout le monde,ce qui n'est pas le cas en ce moment.Alors,on se moque des congolais ?Les programmes ? Pfouuf ! Indigeste ! Pas la peine.C'est croire que Kipolongo n'a même pas étudié le journalisme.
RTNC= la télé soporifique.
Lhome ( Kinshasa ) le 12-04-2009 à 18:29:55 # (site)
C'est vrai, la Rtnc fait la honte. Même les nouvelles chaînes sont beaucoup plus supérieures.Aucune émission valable. Tout tourne toujours autour de Kabila. Les présentateurs de journaux télévisés n'ont aucun charme.Bilongi bizares;les émissions sportives et de variétés musicales terre à terre.Les congolais préfèrent suivre les émissions sur Digital Congo.Ceux qui dirigent la Rtnc ne font aucun effort pour rendre agréable et joli cet outil laissé par Mobutu.
C'est vraiment dommage! Une tour très sale.Les herbes poussent partout.Kokamwa !
édité le 12-04-2009 à 19:31:33
Tchim ( Kinshasa ) le 11-04-2009 à 16:22:28 # (site)
La nomination de Kipolongo à la tête de la Rtnc n'a pas plu aux employés que nous étions.Je connais Kipolongo depuis longtemps. C'est quelqu'un de lunatique.
Même à l'epoque du MPR il collaborait avec le CND du régime Mobutu. C'est un traitre.J'ai quitté la Rtnc pour rejoindre les autres anciens employés demissionnaires dans une autre société de télévision de la capitale à cause de lui.
Il instaure un système au sein de la boîte pour licencier tous ceux qui le critiquent par ses agissements maffieux. C'est un mec très dangereux. Un véritable arriviste.
édité le 11-04-2009 à 17:23:00
édité le 11-04-2009 à 17:23:34
Fils ( Kinshasa ) le 11-04-2009 à 11:04:30 # (site)
Tout ce que vous avez dit est vrai. Je suis un ancien de cette boîte,actuellement je travaille dans une autre chaîne ici à Kin.
Kipolongo est un sorcier,il licencie les gens,il suspend les employés pambapamba à cause de la jalousie et surtout "les ont dit ".Ce mec ne fait rien pour la société ni pour les pauvres travailleurs.Il n'a même pas honte travailler dans un environement sale.Tous les couloirs sont devenus sales et noirs;il couche avec les filles journaistes. Beaucoup de mes anciens collègues sont partis à cause de sa mauvaise gestion. Un véritable " mbokatier",socier,mendiant,ayebi kaka kolumbuta mukinza ya Kabila.
édité le 11-04-2009 à 12:07:20
MACKAL ( Kikwit ) le 10-04-2009 à 13:47:34 # (site)
Certains de nos compatriotes qui lisent régulièrement vos textes peuvent trouver vos analyses trop haineuses,mais je crois ils se trompent. Vous dites la vérité. Je ne serai pas étonné de voir leurs réactions.Ces genres des personnages sont de véritables tarés que les congolais doivent les mépriser et les indexer car ils collaborent avec le diable. Ils sont là pour ramasser les miettes que Kanambe leur donne. Ils payeront très cher un jour.
édité le 10-04-2009 à 14:56:38
Le régime dictatorial de Kanambe ne peut pas continuer à mentir très longtemps le peuple congolais et l'opinion internationale de la présence des soldats de Kagame sur le sol congolais. Nous avons eu des preuves venues du chef-lieu de la province du Maniéma à Kindu, le fief du grand voleur-menteur Tambwe-Mwamba l'actuel ministre des affaires mensongères de Kanambe. Tambwe-Mwamba qui n'a pas cessé lui et le perroquet Mende-Omalanga de nous casser les oreilles sur le soit-disant retour de tous les soldats rwandais qui sont venus traquer les rebelles FDLR se trouvant dans la région du Nord-Kivu. Le peuple congolais n'est pas dupe. Les soldats rwandais se trouvant à Kindu ont saccagé l'agence de la téléphonie mobile Vodacom. Nous attendons la version officielle de Tambwe-Mwamba de cet acte de vandalisme de ses amis rwandais. Tambwe-Mwamba ne peut pas nier que sa ville natale de Kindu est déstabilisée depuis quelques jours par les éléments incontrôlés rwandais. Le gouverneur Manara reste muet aussi à ce sujet.
Les soldats rwandais de Nkunda ainsi que ceux de Kagame qui sont toujours présents sur le territoire congolais ne cessent pas à déstabiliser la population congolaise. La presse pro-Kanambe et la police secrète de ce criminel continuent à mentir et restent silencieuses. A combien de temps encore que ce régime sanguinaire continuera-t-il à mentir l'opinion de cette mascarade ?
richi le 24-04-2009 à 18:51:32 #
richi dallas texas.
Nous peuple congolais ayons la compassions de nos frere de l'est est puit eux meme le peuple de l'est qu'il soit vigilant avec leur dirigent congolais de l'est qui leur trompe;il savent bien que la guerre de l'est etait produit fabrique par kanambe et son papa kagame,la guerre qui a connu la perte de nombreuse familles innocente pour l'interet de kanambe se regretable.
Selon une source occidentale digne de foi à Kinshasa,toute la classe politique congolaise est en psychose générale. Il y a quelque chose qui se prépare pour un changement radical en République Démocratique du Congo.
Depuis quelques jours de cela,certains organismes non gouvernementaux installés dans la capitale congolaise commençaient à penser de reduire leurs déplacements à l'intérieur du pays. Il est de même que certains diplomates européens envisagent de conseiller leurs resortissants de rester très vigilants.
Toujours selon la même source, les jeunes officiers militaires congolais de la capitale ainsi que ceux de Kisangani et Mbuji-Mayi ne sont pas du tout d'accord de voir leur pays devient un foutoir où les rwandais peuvent venir faire la loi.
Après le passage éclair du président Sarkozy à Kinshasa,certains pays occidentaux ne sont pas du tout contents de la sitution actuelle au Congo. La mauvaise gouvernance,le non respect de la constitution ainsi que la corruption et l'impunité sont les raisons qui poussent ces pays étrangers à soutenir ces jeunes intellectels officiers militaires congolais. Nous allons suivre de très près cette situation qui commence à faire trembler Kanambe et sa bande de voleurs et criminels.
YAV ( Genève ) le 05-04-2009 à 10:00:26 # (site)
Il était temps que Kabila soit arrêté à cause des atrocités sur le peuple du Congo. Il est de même pour tous ceux qui ont accepté de faire son sale boulot.
Nous sommes de tout coeur avec ces dignes fils militaires qui veulent le changement radical dans notre pays.
édité le 05-04-2009 à 11:01:11
édité le 05-04-2009 à 11:02:39
Au moment où le monde entier est secoué par la crise mondiale, les élus congolais du PPRD sont en train de nous distraire avec le soit-disant conflit entre Kanambe et Kamehre. Au lieu de s'occuper de la vie quotidienne de tous les congolais,ces aventuriers qui passent leur temps à dire et à faire n'importe quoi. Ils n'ont aucune moralité vis-à-vis des gens qui ont " voté " pour eux. Les congolais ne sont pas intéressés de vos débats simplistes qui ne servent à rien pour faire sortir notre pays de la misère et de son sous-développement. Il faut du respect aux gens qui vous ont choisi pour les représenter au parlement. Il est temps d'arrêter votre cinéma sur le faux conflit de ces deux rwandais qui ont toujours travaillé ensemble. Votre devoir numéro un, est de veiller sur le quotidien de vos compatriotes. Il faut penser à resoudre le problème de tous ces rwandais qui viennent chez-nous pour nous tuer et voler notre richesse. Arrêtez vos futilités qui agacent l'ensemble de la population congolaise. Il faut suivre l'exemple de certains pays émergents qui se donnent à bras le corps pour leurs concitoyens. Notre pays perd sa crédibilité à cause des gens comme vous qui avez accepté de collaborer avec le diable. Vous êtes tous des véritables aventuriers comme votre chef Kanambe. Vous êtes incapables de dénoncer les magouilles de Kanambe et de toute sa bande de laisser les rwandais faire partie de notre armée et de nos institutions. Voilà aujourd'hui,le CNDP devient un parti politique comme le RCD/Goma du rwandais Rubehwa. Arrêtez de nous distraire avec vos multiples déclarations qui n'ont aucune valeur. Il est vraiment triste de voir que notre pays est dirigé par un président stupide et qui travaille avec un conglomerat d'aventuriers corrompus. Votre parti le PPRD est une coquille vide avec des faux journalistes mendiants comme ce perroquet de Bababaswe qui n'arrête pas de se considérer comme super-man en louant son imbécile de Kanambe et sa femme.
MULOPWE ( Liège ) le 24-04-2009 à 20:47:28 # (site)
Il n'y a pas d'Etat au Congo. Ces aventuriers sont moins sérieux. Ils acceptent tout ce que Kanambe leur demande de faire comme des moutons.
Ne soyons pas non plus naïfs,Kamehre c'est un rwandais comme Kanambe,tous les deux savent pourquoi les hommes politiques congolais sont faibles devant l'argent.Les rwandais sont très rusés.
édité le 24-04-2009 à 21:48:04
Ce n'est pas ni la haine ni le racisme qui me pousse à dire aujourd'hui que le peuple congolais est en train de payer un lourd tribut à cause de l'égoïsme du système que l'occident nous impose pour ses propres intérêts. La guerre dans la partie nord-est du Congo qui pousse la population de cette partie du territoire congolais de se déplacer chaque fois à cause de rébellions qui viennent de l'extérieur, est le fruit voulu par les multinationales anglo-saxonnes qui soutiennent les régimes sanguinaires de Kigali,Kampala et Kinshasa pour exploiter nos minerais enviés par l'occident.
L'occident se moque de nous, même si toute une ville se décime,il s'en fiche éperdument. Il est content de voir les enfants et leurs parents mal vêtus,amaigrissants et sales. Au lieu de nous aider pour sortir du sous-développement,l'occident privilègie d'abord ses intérêts propres. Depuis la seconde guerre mondiale, aucun conflit dans le monde n'a fait autant de victimes. Plus d'une décennie, l'ignonrance universelle qui entoure l'échelle et les conséquences du conflit reste de mise,et l'engagement international bien de cela des besoins humanitaires selon le rapport des nations unies. Plus de 6 000 000 congolais civils tués selon les plus récentes études menées par plusieurs organismes non gouvernementaux. Ce nombre ne tient pas compte des populations déplacées . C'est vraiment ignoble que le monde occidental,surtout anglo-saxon nous méprise.
Congolais de la diaspora formons un dynamique des groupes pour libérer notre patrie aux mains de nos ennemis tutsi qui envahissent nos institutions et nos grandes entreprises privées et étatiques. Vous congolais des USA et vous de toute l'europe occidentale, l'heure est maintenant à la mobilisation générale auprès des hommes de bonne volonté et très influents dans tous les états où vous vous trouvez de les sensibiliser pour qu'ils puissent nous aider à retrouver notre dignité. Tout est possible mes frères. Nous ne pouvons pas faire confiance aux politiciens congolais qui ont accepté de servir le criminel Kanambe non moins encore,tous les anciens du MPR qui siège au sénat. La République Démocratique du Congo a besoin du sang nouveau pour se reconstruire. Nous avons un devoir devant l'histoire de bien servir notre nation pour la génération future. Le régime sanguinaire actuel est en train de nous distraire par le soit-disant " conflit Kanambe-Kamehre ". Ces deux rwandais se connaissent très bien,car ils ont toujours travaillé ensemble et prendre des initiatives pour leurs propres intérêts.
Au moment où,nos compatriotes de la province orientale qui sont delaissés et maltraités par les rebelles ugandais de Joseph-Kony et ceux aussi de la région des grands lacs tués par les rebelles hutu-rwandais, nous ne pouvons pas continuer à rester sans réagir comme font ceux qui sont au pouvoir à Kinshasa. La seule chose que les valets de Kanambe savent faire,c'est de propager les mensonges et faire de la propagande de leur maître, le criminel Kanambe. Un homme au passé douteux et sombre ne peut pas continuer à jouer avec nous. Nous demandons à tous les bons démocrates à travers le monde de nous aider pour construire notre pays qui ne cesse pas de souffrir.
Comes ( Libreville ) le 22-03-2009 à 10:38:30 # (site)
Si aujourd'hui je me retrouve ici u Gabon c'est à cause de la situation très deplorable que mon pays traverse depuis que ceux qui nous ont amené les rwandais chez-nous. Même à l'époque de Mobutu il y avait de problèmes,mais maintenant c'est pire. Le pays n'a pas d'Etat;les acteurs politiques congolais sont nuls. Ce sont de véritables parasites qui ont dans leur enfance beaucoup souffert,maintenant, ils veulent recupérer le retard de leur jeunesse.
Béatrice ( Kinshasa ) le 21-03-2009 à 17:07:32 # (site)
Malgré les opérations militaires conjointes avec le Rwanda et l'Uganda, les rebelles sont toujours sur le sol congolais. Ces rebelles font de représailles en tuant et en déstabisant nos compatriotes. Vous les valets de Kanambe,je pense à Mende-Omalanga,Tambwe-Mwamba,la presse pro-Kanambe et aux membres du PPRD, vous nous avez cassé les oreilles en parlant de la pacification de l'Est du Congo par votre maître sanguinaire Kanambe,où sommes-nous aujourd'hui. Le peuple vous tient à l'oeil.
Commentaires
Bahati le 31-07-2009 à 15:52:51 # (site)
Espérons que madame Clinton dès son retour dans son pays ne va pas cacher au président Obama tout ce qu'elle va voir et entendre au sujet de la RDCongo. Avec les blancs, tout est possible!